Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 08:00

Cette semaine Hilde et Sofynet nous invitent à explorer les étoiles. Pour l'occasion j'aurai pu lire le très célèbre roman H2G2 (guide du voyageur intergalactique), mais pour une sombre histoire de cuisine française dans un récit en anglais, j'ai un rythme de lecture très ralenti.

 

http://p6.storage.canalblog.com/63/76/451136/93366467.jpg

Heureusement j'avais sous la main la série Battlestar Galactica. J'ai entendu parler de cette série l'année dernière, pour ma première participation au challenge geek. Bien entendu autour de moi tout le monde avait vu et apprécié cette série, et d'ailleurs je suis qui pour ne même pas connaître le nom...

Je suis une fille lente, qui a besoin de beaucoup de réflexions avant de se décider. Mais c'est fait, j'ai commencé à regarder la série et c'est pas si mal.

 

Dans un futur lointain, dans une autre galaxie, les humains se font massacrer par les cylons, des robots qu'ils ont eux même créé. Tellement massacrés que le futur de l'humanité est entre les mains d'une équipe de bras cassés. Comprenez : un vaisseau militaire sur le point d'être reconverti en musée, son commandant qui devait partir à la retraite, une ministre de l'éducation en guise de nouveaux présidents, un vaisseau de prisonniers en transfert...


http://www.flsh.unilim.fr/lpcm/wp-content/uploads/2012/11/battlestar-galactica-last-supper-2008.jpg

Tout ce petit monde va devoir se réorganiser, vivre ensemble et rester sur ses gardes, les méchants robots ayant appris à prendre une apparence humaine.

 

Cette série a reçu de nombreux prix et il semble acquis qu'elle est géniale. Et pourtant j'ai bien cru ne jamais voir la saison 1 en entier. Un pilote sympa, un premier épisode super rythmé et un 2e à mourir d'ennui. L'horreur ! Ce sont des articles en lignes et l'idée de vous faire un billet convenable qui m'ont poussé à regarder le 3e et ouf, on retrouve le rythme du début.

La série combine énormément de points différents, de l'aventure avec des combats et des hommes (enfin un seul) en sueur/débardeur/sexy-attitude ; de la politique ; de la religion ; de la technologie (mais comment les robots ont pris forme humaine...) ; de l'amour (avec deux petits jeunes tout mignon tout niais), etc...

 

Avec le troisième épisode qui ouvre un grand champ de possibilité pour la suite de la série (sur l'aspect politique entre autre), je suis de nouveau motivée à regarder la suite. Affaire à suivre... (enfin sauf si vous me dites le contraire)

 

http://www.thatsswell.ca/wp-content/uploads/2013/05/battlestar-galactica-2003-4fcb7ed060447.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

Je ne connais pas cette série, mais elle ne m'a jamais attirée ... J'essaierai peut-être quand même à l'occasion... si j'ai le temps ;)  
Répondre
T


Je te comprends, on m'a un peu forcé la main et sur le simple aspect des affiches, je ne pense pas que j'aurai vraiment fini par m'y mettre.



H

Je n'ai pas encore trouvé le tremps de me lancer dans cette série mais un épisode à mourir d'ennui, ça me fait un peu peur! Malgré tout, j'ai quand même envie de voir les premiers épisodes.
Merci pour ta contribution spatiale. :)
Répondre
T


Je t'invite à voir le pilote qui peut se regarder tout seul, comme un film. Il est vraiment bien fait.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).