Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 08:00

Titre : Balade Baladehttp://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1058/1058999-gf.jpg

Auteur : Kokor

Editeur : Vent d'Ouest

Pour les grands ados / adultes qui aiment rêver

 

La Terre est à vendre. Un acheteur débarque de son vaisseau pour faire le tour de la propriété en compagnie d'un agent immobilier, Sullivan Vilette. Un hélicoptère avait été prévu, mais le client étant roi, c'est "apatte apatte", c'est à dire à cheval que la balade est prévue.

 

Ce livre est arrivé chez moi suite au loto bd gagné par mon namoureux. Il avait été envoyé par Mo'. Mais il est aussi arrivé chez XL suite à un autre loto bd. Il avait été envoyé par moi. (vous suivez j'espère ?). Du coup, aujourd'hui XL et moi vous proposons en même temps nos avis sur nos blogs respectifs. Nous avons bien tenté de convaincre Loula de se joindre à nous (puisque cette même BD traîne dans sa PAL), mais son instinct de liberté l'a obligé à refuser l'offre.

 

Voici une BD surprenante qui prend une direction avant de nous montrer qu'on avait tout faux, de semer le doute et de se conclure d'une très très belle façon. Du coup je ne dirais rien de plus sur l'histoire, à vous de la découvrir. Mais c'est un peu dommage car c'est l'histoire qui est le point fort de ce livre.

 

On croise deux types d'ambiance au fil des pages. L'ambiance est tranquille dans le décor quasiment désertique que traverse l'acheteur potentiel. L'ambiance est plus brouillonne, foisonnante et stressée dans la vie de ceux qui suivent avec attention cette balade. La poésie de l'une prenant peu à peu place dans le quotidien de l'autre.

Et il y aurait deux dessinateurs derrière que je ne serais pas surprise, mais non, Kokor est seul maître à bord.

 

En savoir plus : l'avis très enthousiaste de Mo'.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je viens également de le lire sur les conseils de mo' ! Et je suis tout autant charmé que vous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est une BD qui mérite d'être plus connue et Mo' fait un bon travail de communication.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> <br /> superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai découvert Kokor via cet album. Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir ses autres productions. Excepté pour Kady, où je suis restée très extérieure, cet auteur nous fait plonger<br /> dans ses univers et dans des ambiances superbes. Avec le recul, et même si ma préférence va toujours à Balade Balade, je regrette juste qu'il n'ait pas colorisé cette histoire. Car pour<br /> ses autres récits, ses bleus, ses ocres et ses marrons donnent vraiment une rondeur très agréable à son trait. Peut-être que Balade Balade te donnera envie de découvrir tout cela ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vais voir ce que ma médiathèque me propose pour commencer. Mais je suis effectivement curieuse de découvrir d'autres facettes de son travail.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).