Titre : Balade Balade
Auteur : Kokor
Editeur : Vent d'Ouest
Pour les grands ados / adultes qui aiment rêver
La Terre est à vendre. Un acheteur débarque de son vaisseau pour faire le tour de la propriété en compagnie d'un agent immobilier, Sullivan Vilette. Un hélicoptère avait été prévu, mais le client étant roi, c'est "apatte apatte", c'est à dire à cheval que la balade est prévue.
Ce livre est arrivé chez moi suite au loto bd gagné par mon namoureux. Il avait été envoyé par Mo'. Mais il est aussi arrivé chez XL suite à un autre loto bd. Il avait été envoyé par moi. (vous suivez j'espère ?). Du coup, aujourd'hui XL et moi vous proposons en même temps nos avis sur nos blogs respectifs. Nous avons bien tenté de convaincre Loula de se joindre à nous (puisque cette même BD traîne dans sa PAL), mais son instinct de liberté l'a obligé à refuser l'offre.
Voici une BD surprenante qui prend une direction avant de nous montrer qu'on avait tout faux, de semer le doute et de se conclure d'une très très belle façon. Du coup je ne dirais rien de plus sur l'histoire, à vous de la découvrir. Mais c'est un peu dommage car c'est l'histoire qui est le point fort de ce livre.
On croise deux types d'ambiance au fil des pages. L'ambiance est tranquille dans le décor quasiment désertique que traverse l'acheteur potentiel. L'ambiance est plus brouillonne, foisonnante et stressée dans la vie de ceux qui suivent avec attention cette balade. La poésie de l'une prenant peu à peu place dans le quotidien de l'autre.
Et il y aurait deux dessinateurs derrière que je ne serais pas surprise, mais non, Kokor est seul maître à bord.
En savoir plus : l'avis très enthousiaste de Mo'.