Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 07:00

Titre : Bakumanhttp://www.manga-news.com/public/images/series/bakuman-jp-01.jpg

Auteur : Tsugumi Ohba

Dessinateur : Takeshi Obata

Editeur : Kana

Série en cours, 9 volumes au Japon, 3 en France

Pour les accros du manga, ceux qui aiment dessiner, ceux qui aiment le romantisme dans ce monde de brut, mais surtout pour tous ceux qui ont plus de 14 ans et ont donc eu à réfléchir à la question "tu veux faire quoi dans la vie ?"

 

Takagi écrit des scénarios et rêve de devenir mangaka. Alors il tente de convaincre Mashiro qui possède un don pour le dessin de s'associer à lui. Il n'hésite pas pour cela à utiliser la corde sensible de l'amour.

 

J'aime beaucoup le style graphique et la curiosité aidant je voulais absolument lire ce manga. Mais je craignais de tomber dans un univers réservé aux connaisseurs. Alors bien sûr, c'est plus sympa quand on connaît "Ashita no Joe", mais ce n'est pas indispensable. Et puis ce n'est pas uniquement un univers masculin, car les héros étant ados, si leur avenir les préoccupe, les filles se préoccupent d'eux, c'est deux beaux garçons intelligents.

 

Au fil des pages on découvre un monde incroyable, mais surtout on s'attache à ses deux ados rêveurs et déterminés. On ne tombe à aucun moment dans le documentaire et c'est bien l'accomplissement d'un rêve qui se déroule au fil des pages, avec la vie quotidienne, la famille, les amis et bien sûr les contraintes extérieurs.

 

J'ai vraiment accroché et j'ai maintenant hâte de connaître la suite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

faelys 19/09/2010 18:25



alors ça tombe bien..je viens de le commander pour le CDI!!



Tiphanya 20/09/2010 17:37



A garder pour les plus grands par contre, c'est dense comme lecture pour un manga.



Liyah 19/09/2010 11:25



J'avais lu un avis négatif sur ce manga mais là ton avis attire ma curiosité !



Tiphanya 19/09/2010 12:27



C'est un manga très dense avec pas mal de texte. Donc je pense que les plus jeunes doivent être surpris, de même que tout ceux qui espéraient retrouver l'ambiance
Death Note.



bouma 18/09/2010 11:15



je viens juste de lire les 2 premiers tomes et tout comme toi j'ai adoré l'univers. j'ai hate de lire la suite de ces aventures. et je pense faire un billet dessusd'ici pas trop longtemps.



Tiphanya 19/09/2010 12:26



Je viens d'acheter le 3e, pas encore eu le temps de m'y mettre contrairement à namoureux qui a beaucoup aimé.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).