Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 07:00

http://img101.imageshack.us/img101/558/awaywegoxlg.jpgDimanche matin, ayant pris l'habitude de me lever bien trop tôt tous les jours j'ai commencé ma journée par une séance ciné. Away we go est un film dont le scénario m'avait tout de suite tenté : il s'agit d'un road-trip d'un couple à la recherche du meilleur endroit pour construire une famille.

 

Comment et pourquoi choisit-on un endroit plutôt qu'un autre pour commencer une vie de famille ? Et qu'est-ce que c'est qu'une famille ? Hésitant entre caricature extrême (les parents sans poussette) et optimisme forcé (le couple ayant adopté beaucoup d'enfants), basculant de l'humour fin aux scènes chargés d'émotion, ce film est comme un jeu d'équilibriste, dans lequel les protagonistes et les spectateurs cherchent des points d'ancrage autour d'eux.

 

Tout le charme du film tient dans le couple d'acteurs qui incarnent à merveille un couple uni, amoureux, jeune et plein d'espoir pour l'avenir.

 

A noter que la réalisation du film s'est inscrite dans une démarche écologique. J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt le documentaire sur le sujet, découvrant que l'écologie est encore souvent une fantaisie difficilement applicable, mais pas impossible.

 

Away we go - de Sam Mendes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).