Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 08:06

 

http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/6/1/9/9782361932183FS.gifSi Oliver et Celia Nombril désespèrent de revoir un jour leur mère, une célèbre et intrépide exploratrice, c'est quand même pour elle, qu'ils s'embarquent dans une nouvelle aventure, loin de leur confort et de leur télévision.

 

Dans ce troisième tome des Aventuriers malgré eux, l'auteur reprend les ingrédients des précédents livres : des héros accros à la télé, de l'humour par la répétition et des mésaventures qui s'enchaînent rapidement. Tout va de mal en pis, les héros le savent, le lecteur aussi, mais par un incongru hasard, tout finit (presque) bien.

 

J'ai pris un peu moins de plaisir avec ce tome-ci qu'avec les précédents. Il me manque l'effet de surprise. Et pourtant, j'ai commandé aujourd'hui le tome 4 qui clôt la série ! Car Celia et Oliver sont attachants, d'une tome à l'autre, ils mûrissent, se sont maintenant des pré-ados, avec les premières tentations de l'amour, les disputes et des goûts de plus en plus affirmés et distincts.

 

Une série à découvrir : mon avis sur le tome 1 et le tome 2.

 

Aventuriers malgré eux, poulet, pirates et beignets de calmar – C. Alexander London – Les Grandes Personnes

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).