Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 07:00

Aventuriers malgré eux, tome II – C. Alexander London – Les Grandes Personnes

Un lézard, deux lamas, trop de cannibaleshttp://www.ricochet-jeunes.org/public/scans/13/45776.jpg

 

A la fin du tome I, Celia et Oliver se savaient condamnés à passer l'été sous les ordres de Sir Edmund, le tout en compagnie de son lézard venimeux Beverly. Cette fois-ci c'est en Amérique Latine que l'aventure les conduit sans même leur laisser le temps de passer cinq minutes devant la télévision. Mais finalement la télévision s'invitera d'elle-même sous les traits de Corey Brandt, l'acteur adoré de tous les adolescents.

 

J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui était bien rythmé, avec des aventures complètement loufoques et des héros complètement accro à la télé. Mais j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome qui part bien mais qui ensuite stagne pas mal. Ce qui devrait être le cœur du roman traine en longueur pour finalement terminer avec un enchaînement de péripéties des plus surprenantes. Du coup il faut s'accrocher un peu pour ne pas oublier le roman dans un coin.

Par contre les deux héros évoluent beaucoup à leur insu et c'est habilement réalisé. Présenté comme une sorte de résignations, ils se disputent moins (à quoi ça sert, Celia gagne toujours), se lancent plus vite dans l'aventure. Et même si leur activité favorite reste encore la télévision, ils apprennent à faire preuve de logique et de curiosité.

 

Une série que je continue à vous recommander, surtout si vous vous demandez comment survivre dans les sables mouvants, où rencontrer des cannibales et pourquoi les lézards sifflent !

 

Demain je vous propose pour rester dans l'ambiance une interview de la traductrice qui, travaillant principalement sur des ouvrages en jeunesse vous parlera d'autres récits que vous connaissez peut-être.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

faelys 04/09/2012 19:33


je viens de lire un "je bouquine" (aout ou septembre, je ne sais plus), qui parlait de cette série et j'avais justement envie de le commander, ton billet achève de me convaincre!

Tiphanya 18/09/2012 10:43



Fonce, c'est vraiment sympa (même si j'avoue que le bibliothécaire de ma ville a détesté...)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).