Aventuriers malgré eux, tome II – C. Alexander London – Les Grandes Personnes
Un lézard, deux lamas, trop de cannibales
A la fin du tome I, Celia et Oliver se savaient condamnés à passer l'été sous les ordres de Sir Edmund, le tout en compagnie de son lézard venimeux Beverly. Cette fois-ci c'est en Amérique Latine que l'aventure les conduit sans même leur laisser le temps de passer cinq minutes devant la télévision. Mais finalement la télévision s'invitera d'elle-même sous les traits de Corey Brandt, l'acteur adoré de tous les adolescents.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 qui était bien rythmé, avec des aventures complètement loufoques et des héros complètement accro à la télé. Mais j'ai été un peu déçue par ce deuxième tome qui part bien mais qui ensuite stagne pas mal. Ce qui devrait être le cœur du roman traine en longueur pour finalement terminer avec un enchaînement de péripéties des plus surprenantes. Du coup il faut s'accrocher un peu pour ne pas oublier le roman dans un coin.
Par contre les deux héros évoluent beaucoup à leur insu et c'est habilement réalisé. Présenté comme une sorte de résignations, ils se disputent moins (à quoi ça sert, Celia gagne toujours), se lancent plus vite dans l'aventure. Et même si leur activité favorite reste encore la télévision, ils apprennent à faire preuve de logique et de curiosité.
Une série que je continue à vous recommander, surtout si vous vous demandez comment survivre dans les sables mouvants, où rencontrer des cannibales et pourquoi les lézards sifflent !
Demain je vous propose pour rester dans l'ambiance une interview de la traductrice qui, travaillant principalement sur des ouvrages en jeunesse vous parlera d'autres récits que vous connaissez peut-être.