Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:00

Titre : Au nom du père, du fils et de John Lennonhttp://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1201/1201539-gf.jpg

Auteurs : Laurence Schaack & Goulven Hamel

Editeur : Backstage - Nathan

Pour tous ceux qui n'arrivent pas à imaginer l'ambiance en Angleterre des Beatles

 

Cornelius Caine est un jeune aristocrate bègue qui profite d'une révélation familiale pour quitter son collège guindé et découvrir l'ambiance du Londres à la mode, celui qui résonne des rythmes des Beatles tandis que les jeunes filles s'essaient à la mini-jupe. Cornelieus va alors découvrir l'amitié (et ses revers).

 

Je suis nulle en musique. J'en écoute beaucoup mais je ne connais ni le nom des groupes, ni leur nationalité ou leur époque. Je n'avais jamais vraiment réfléchi au phénomène Beatles. J'ai donc lu ce roman un peu par hasard et j'y ai appris pas mal de choses.

Par contre si ce roman a avant tout pour objectif de faire découvrir une époque clé dans l'histoire de la musique, je dois dire que j'étais plus intéressée par les aventures et l'évolution de Cornelieus Caine que par celle des quatres chanteurs dans le vent. Car Cornelieus est un jeune attachant, qui se cherche et qui dans son enthousiasme vivra plusieurs déceptions avat de trouver sa voix


Du coup pour vraiment en apprendre plus, il faut prendre le temps de lire le dossier de fin qui est un mini documentaire sur l'époque, la mode, les différents courants musicaux et bien sûr les Beatles.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

faelys 29/02/2012 10:24


J'ai pris autant de plaisir à lire l'histoire qu'à décourvri les feuillets à la fin, et à chanter les titres proposés, mais ça c'est moins glorieux...

Tiphanya 02/03/2012 12:18



Dommage que tu n'ais pas inclus une vidéo de ta prestation avec ton billet, on aurait ainsi pu entendre ton enthousiasme pour ce roman.



bouma 28/02/2012 11:18


ça me tente bien...

Tiphanya 02/03/2012 12:17



Attention, comme dit Faelys, ça donne envie de chanter et j'ajouterai même de revoir sa garde-robe.



Juls 27/02/2012 14:26


Tiens, je n'étais pas au courant du mini-dossier à la fin du livre! Je m'étais contentée de lire la quatrième couverture, qui m'avait déjà bien emballée. Ca fait un bon point de plus à ce bouquin
qui me tente encore plus *-* J'ai plus qu'à prier pour qu'il soit dans les nouveautés demain au club lecture de la biblio de ma ville! :p

Tiphanya 02/03/2012 12:16



En fait, je regrette presque que le dossier ne soit pas en début ou alors plus facile à repérer car  lorsque j'ai lu le tome sur le rock, je n'y connaissais pas
grand chose et je n'ai découvert qu'en court de route que le dossier aurait pu me simplifier la vie.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).