Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 07:00

Titre : Au nom du filshttp://www.decitre.fr/gi/38/9782754803038FS.gif

Auteurs : Clément Belin & Serge Perrotin

Editeur : Futuropolis

Pour les grands voyageurs et les curieux

 

Lorsqu'on lui annonce que son fils a été kidnappé en Colombie et que l'ambassade n'a aucune idée de ce qui a pu se passer, Michel décide de partir le chercher lui-même. Mais plus qu'une enquête policière, il part à la recherche de l'identité de son fils dont il semble ne plus rien connaître.

 

J'ai lu cette bande dessinée grâce à Mo' qui l'a proposé en livre voyageur et je l'en remercie beaucoup.

J'ai été surprise par le rythme de l'histoire. Michel est complètement paumé, il sort de France pour la première fois de sa vie et ne sait pas trop comment s'y prendre. Puis le hasard le conduit à discuter avec de jeunes voyageurs lui évoquand son fils et il se lance alors sur ses pas, pour reconstituer son itinéraire mais aussi essayer de le comprendre.

En toile de fond on découvre l'univers des backpackers, tous ces jeunes qui ont une vague ligne directrice pour leur voyage, mais avance au fils des rencontres.

 

Je suis vraiment curieuse de découvrir le tome 2, prévu pour le second semestre 2011, ce qui est extrêmement vague à mon avis.

 

challenge carnet de voyage

Catégorie Amérique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Toi ?? Tu as bloqué l'album ?? Tu es toute pardonnée ! L'album est rentré et j'apprends que ta moitié l'a lu<br /> également... j'aurais bien pris son avis également <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il avait beaucoup apprécié, peut-être même plus que moi. Mais il est surtout un grand fan de bd donc il sait mieux les apprécier que moi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je crois que c'est justement l'étrangeté de ce rythme et de ce voyage qui est si fascinant. C'est certain que nous l'attendons ce tome 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Il y a vraiment quelque chose qui nous tire jusqu'à la fin de la BD et nous laisse déçue de devoir attendre la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Incroyable cet album, je ne pensais pas qu'il ferait l'unanimité à ce point ! Une ambiante si austère de prime abord qui parvient à capter les lecteurs. J'espère que le second tome sera à la<br /> hauteur de nos attentes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est souvent le risque quand il y a plusieurs tomes, que la suite nous déçoive.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).