Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:00

Titre : Au menu ce soir...au-menu-ce-soir.jpg

Auteur : Yousuke Karasawa

Editeur : Lirabelle

A partir de 2 ans


Le chef du restaurant de la forêt part faire son marché. En fonction des produits disponibles il réalisera ensuite un menu pour tout le monde.


J'adore manger, j'aime les livres qui parlent de nourriture, que ce soit un livre de recettes (j'en ai plus d'une vingtaine) ou des histoires tournant autour du repas.

Ici le héros, qui me fait penser à Casse-Noisette avec sa toque de chef, adapte son plat en fonction des produits de saisons. Et le résultat est une soupe au champignon dont la recette est disponible sur la dernière page.


Le graphisme est surprenant car chaque illustration a été totalement réalisé sur ordinateur. Les couleurs sont une gamme de gris et noir. Le résultat est très agréable à découvrir.


Pour en savoir plus : le site de la maison d'éditions dont je n'avais jamais entendu parlé avant (mais ma nouvelle biblio semble travailler avec pleins d'éditeurs inconnus du commun des mortels), le site de l'auteur/illustrateur pour avoir une idée de son travail.

 

challenge album

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).