Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:04

http://media.ubi.com/uk/assassinscreed/renaissance.jpgAujourd'hui je dois participer à une lecture commune, enfin je devais voir même j'ai réussi après tout il n'est pas encore minuit.

 

Pour l'occasion j'ai voulu lire le roman adapté de la partie d'Assassin's Creed que j'ai presque fini (et que je ne pourrais finir qu'après avoir fini un certain mémoire de recherche). C'est mauvais, tellement mauvais que je n'ai pas été très loin et que je n'ai pas envie de continuer.

Dans le jeu, quand le scénario (le fil de l'histoire) a quelques couacs pour permettre au joueur de prendre en main le jeu, c'est normal. Il faut bien apprendre à se battre sans arme et à se faire soigner. Mais quand un roman enchaîne les évènements incohérents car ils collent très exactement au déroulement du jeu, c'est fatiguant.

 

Et surtout comme j'ai déjà joué les 3/4 du jeu, je connais toute l'histoire. J'espère des détails, des informations complémentaires, pour que la lecture ne soit pas une simple copie du jeu. J'avais beaucoup d'espoirs qui ont vite volé en éclat et donc j'ai abandonné ma lecture.

 

Les jeux vidéos sont fait pour être joués, j'essayerai de m'en souvenir le prochaine fois que j'ai une idée bizarre de ce genre. Je pense que mon avis est très influencé par le souvenir et l'impression que j'ai du jeu car Hilde qui a lu sans avoir joué à apprécié sa lecture.

 

Les billets des autres participantes : Hilde a lu Assassin's creed et Ayla a lu Republic Commando.

 

http://arieste.files.wordpress.com/2013/01/challenge-geek.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Hilde 16/04/2013 08:48


Je comprends que ça puisse être vraiment ennuyeux lorsqu'on connaît déjà le scénario par coeur. De mon côté, j'ai plutôt apprécié l'avenure, pas pour ses qualités littéraires, mais pour l'univers
entre roman et jeux vidéos. A ce niveau là ça m'a paru assez réussi bien que la fin m'ait un peu déçue.

Tiphanya 16/04/2013 20:52



Je ne connais toujours pas la fin n'ayant pas fini le jeu. Mais là où je suis coincée (pour faute de temps) le scénario devient super compliqué.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).