Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 08:00

http://bloghost.hautetfort.com/media/02/02/3456583385.jpgJe ne suis pas encore totalement convaincue que m'inscrire au challenge geek alors que je croule sous le boulot en permanence ait été la meilleure idée que j'ai eu en ce début d'année. Ayant l'espoir fou de réussir à développer un peu plus mes deux blogs, je me sens donc investie (j'adore les grandes formules toutes faites) du devoir de lire, jouer et regarder des films pour entretenir ce challenge et donc mon blog. Mais pendant ce temps...

 

Alors après un re-revisionnage du film Star Trek, j'ai tenté ma chance dans l'univers florentin d'Assassin's Creed II (sur PC). Acheté par mon namoureux suite à mon coup de foudre pour la campagne publicitaire (jetez un œil à cette vidéo), je devais bien au moins essayer de faire mettre un pied devant l'autre à Desmond Miles, le personnage que le joueur incarne.

 

http://mycheats.1up.com/view/imageraw/70788/assassin_s_creed_ii.jpg

Côté contexte, je dois avouer que commencer par le deuxième jeu n'est pas l'idéal. En gros il existe des machines permettant de découvrir la mémoire génétique d'une personne. Desmond compte dans ses ancêtres un jeune maître assassin à l'époque de la troisième Croisade (thème du premier volet du jeu) et un jeune italien volage (thème du second volet). Ainsi le joueur remonte le temps et... Pour le reste, wikipedia propose une longue description, moi je me garde le plaisir d'en découvrir plus (ou non) au fil du jeu. Le principe du jeu est simple : accomplir différentes missions comme donner une bonne correction à l'homme qui a brisé le coeur de votre petite soeur.

 

Je vous en parle maintenant alors que je n'ai pas dépassé le stade du tutoriel pour deux raisons. La première est que j'ai de grands doutes sur ma capacité à finir le jeu. En dehors de Tetrix sur game boy et Aladdin sur MegaDrive, je n'ai pas beaucoup de sujet de fierté en jeux vidéos. Je me doute que l'idéal pour parler d'un jeu est de l'avoir fini, mais après tout, vous êtes sur un blog de lectures, alors je me permets quelques liberté. La deuxième raison est que j'ai arrêté de jouer hier sur une déclaration tonitruante comme je sais si bien le faire (sans forcément les tenir), « je ne jouerai plus à ce truc ».

 

Si je n'ai vraiment aucune raison de critique le graphisme (la ville de Florence est magnifique, de même que les costumes), le jeu sur pc n'est pas ce qu'il y a de plus simples à manier. C'est à dire que quand le tutoriel me dit d'appuyer sur un bouton vert, avec mon clavier en noir et blanc, j'ai du mal à m'en sortir... Et surtout, surtout, je suis incapable de me déplacer sans avoir autre chose que le sol dans mon champ de vision. La souris dirige à la fois les pas du personnage et la caméra. Le moindre petit mouvement vous envoie dans le décor, d'où je perds tous mes repères. Le tutoriel vous invite à grimper en haut de l'église et j'y ai perdu le peu de patience que j'ai.

 

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/33230/ss_5f558da23f7a18f176c15bd0a6c87b5086b2cda4.1920x1080.jpg?t=1328733277

D'un autre côté, je n'ai pas envie de m'arrêter là, alors que l'histoire n'a pas encore débuté. Bon accessoirement j'aimerai tenter de dépasser mon namoureux (qui a commencé une partie avant moi pour maîtriser le clavier) et lui montrer que même si je suis une joueuse très occasionnelle (je préfère les jeux que l'on trouvait dans les cafés), je suis capable de me débrouiller.

 

Si certain(e) d'entre vous ont déjà jouer à Assassin's Creed, n'hésitez pas à en vanter les mérites pour m'encourager à continuer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi je l'ai sur PS3, ça m'a tout l'air bien plus simple à manier ! Tu n'as plus qu'à venir me rendre visite pour le finir :p<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Méfie toi, tu vas un jour nous retrouver devant ta porte...<br /> <br /> <br /> Et j'ai résolu mon problème avec le jeu en jouant tous les soirs <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je n'ai encore jamais joué à ce jeu mais je note ta courageuse tentative! Les graphismes doivent valoir le coup. Tiens-nous au courant si tu persévères! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Les graphismes sont magnifiques. Je rêve de Toscane depuis des années et j'ai regardé ce week-end le prix des trains... (toujours un rêve mais sait-on<br /> jamais).<br /> <br /> <br /> Par contre j'envisae d'écrire un deuxième billet car j'ai effectivement continué à jouer.<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).