Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 17:18

 

http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/13/56/album-cover-large-13563.jpgInitialement le manga est une bande dessinée produite par des auteurs japonais. Comme le comics est américain. Aujourd'hui il s'agit plutôt de style et on trouve de plus en plus d'auteurs français qui se lancent dans la publication de série de manga.

 

C'est le cas de Appt.44. L'histoire se déroule à Paris, les personnages visitent la Tour Eiffel et l'auteur est probablement tout aussi parisienne. Du coup cela se ressent autant sur l'histoire que sur le graphisme. Ce que je trouve être un atout, car le seul autre manga français que j'avais lu était un désastre tant l'auteur cherchait à passer pour japonais (le titre m'échappe, la couverture était rose et piquait les yeux).

 

Quatre jeunes gens emménagent en même temps dans un appartement, dans leur première collocation. Ils se lient d'amitié malgré leur tempérament très différent, jusqu'à ce que d'étranges événements viennent troubler leur quotidien. Leur voisine du dessous est affirmative, il y a une présence étrangère en ces lieux.

 

L'histoire s'étale sur quatre tomes oscillant entre légèreté et suspens. J'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de deviner qui était l'intrus, en vain, car mes soupçons étaient complètement à côté de la plaque. C'est aussi une histoire sur les premiers pas d'adulte, l'amour, les premiers boulots, les études, la quête identitaire.

 

http://www.manga-sanctuary.com/IMAGES_NEWS/Image/banniere%20appt44.jpg

 

Une belle surprise !

 

Appt.44 – Dara – Ankama éditions

http://www.lelivroblog.fr/media/02/02/1425268612.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Hilde 19/08/2014 17:16


En tout cas, ça a l'air très sympa, je prends note bien que je ne commence pas beaucoup de séries manga (raisons budgétaires et volonté de ne pas allourdir la PAL).

Tiphanya 24/08/2014 12:59



Fait un tour en bibliothèque, rayon jeunesse. Je l'ai vu à plusieurs reprises. D'ailleurs je me demande comment ça ce fait que certains livres ne sont jamais sur les blogs mais dans toutes les
bibliothèques.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).