Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 09:11

 

http://3.bp.blogspot.com/-CUDC9OIe9W8/U-W6hlTqfMI/AAAAAAAAVQk/fUPulHYnH-4/s1600/mer2.JPGVoici deux livres qui me donnent envie de dessiner. Deux coups de coeur.

 


 

J'ai même acheté le premier dans cette optique. Testé avec plaisir avec une demoiselle de 9 ans, je vais devoir patienter pour recommencer l'expérience avec ma fille.

 

Inventaire illustré de la mer présente une centaine d'animaux et plantes marins dans un style nous plongeant tout droit dans l'époque révolue des explorateurs et naturalistes du 19e siècle.

J'aime y croiser des animaux connus (dauphin, étoile de mer) et d'autres totalement inconnus. Si ma fille a été enthousiaste lors de la première découverte, elle préfère discuter sur le thème des animaux plutôt que de nous écouter lire une présentation. Elle a trop de questions et je n'ai pas assez de réponse.

 

 


 

http://www.lpo-boutique.com/images/products/500x500/62382.jpgC'est par hasard que j'ai découvert Plume à la bibliothèque. Un petit chat noir nous présente de nombreux oiseaux et leurs plumes. A quelques exceptions près, ce sont des oiseaux que l'on peut espérer voir facilement en France : mésange, mouette, rouge-gorge, mais aussi aigle, oie et cigogne. Les plumes sont dans un style très naturaliste, on a envie de les caresser. Par contre les oiseaux sont à la limite de l'abstraction et je ne suis pas sûre de pouvoir identifier une chouette à partir de la représentation qui en est fait.

Quoiqu'il en soit, cet album est magnifique.

 

Deux albums à noter pour les enfants curieux ou pour les adultes amateurs de belles images.

 


    

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).