Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 07:06

 

http://p7.storage.canalblog.com/73/07/192400/96481645.jpg

Anastasia Krupnik est l'héroïne la plus célèbre de Lois Lowry, une fantastique auteure américaine. C'est également l'héroïne d'une série dont le tout premier tome a été publié en 1979. Et la série n'a pas pris une ride ! En fait, elle est tellement juste et parlante pour les jeunes filles d'aujourd'hui que l'éditeur français (l’École des loisirs) propose un tome unique regroupant trois livres. L'occasion pour moi de découvrir Anastasia, de me replonger dans certains souvenirs de collège (période ingrate et désagréable) et de prendre énormément de plaisir à tourner les pages. J'ai même lu certains passages à mon namoureux.

 

Anastasia a 12 – 13 ans, elle est rousse, intelligente, sensible. Elle a un poisson rouge, vit avec son père poète modérément célèbre et sa mère illustratrice de livres. Elle a une vie absolument normale et est en quête d'événements extraordinaire à inscrire dans son cahier vert. Elle aime les mots, les livres mais ne sait pas si elle aime ou déteste sa prof, sa grand-mère, la poésie...

Une adolescente normale qui va avoir un petit frère (et obtient le droit de choisir son prénom), qui veut voir un psy ou même qui se rêve mannequin.

 

Un bonheur, à donner à toutes les jeunes filles de 13 ans, qui se pensent différentes, adoptées, mal dans leur peau, sans assurance et futurs libraires !

 

Anastasia – Lois Lowry – Ecole des Loisirs

(ce tome regroupe les volumes Anastasia Krupnik, Anastasia demande à ton psy ! et Une carrière de rêve pour Anastasia)

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).