Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 07:00

http://www.wiz.fr/commun/n172x244/2d/amnesia-tome-1.jpgVoici un roman avec un beau mec sur la couverture (ciblant clairement un public féminin) et un résumé évoquant la série télé Dark Angel (ciblant les jeunes qui ne connaissent pas donc). N'aimant pas les cibles, les a prioris et encore moins les clichés, c'est donc mon namoureux qui aimait bien Dark Angel qui vous en parle.

Pourquoi lui ? Parce qu'il a aimé et qu'en ce moment je suis débordée et je n'ai pas le temps de lire et autant vous en parler pendant que le roman est encore (torse nu) sur les tables des nouveautés des librairies.

 

En gros, c'est une version sexy et typée-pour-fille d'une histoire à la Dark Angel(manipulation génétique, expérimentation sur les gens), bref une sorte de thriller technologique/génétique assez léger. Une fille dans une ferme paumée fait des dessins à la con et décide de se casser avec quatre garçons sujets à des expériences dans la cave car elle les trouve trop attachants, beaux, intelligents. Mais ensuite on se rend compte que ce n'est pas tout à fait ça.

L'auteur nous fait croire plein de trucs (de l'amour, de l'émotion rose guimauve, des beaux mecs et des coups de foudre pour les muscles saillants), mais tout est bien plus compliqué et souvent éloigné des stéréotypes. Il y a pas mal de surprises malgré quelques indices très gros et la fin boucle bien l'histoire de façon assez inattendue. Dommage que les méchants manquent un peu de charisme et de motivations, de caractères.

 

Par contre il paraît qu'il va y avoir un tome 2 et 3 et mon namoureux ne voit pas bien ce qu'on peut faire d'autre. Il y a une fin un peu ouverte, mais véritable fin quand même (idéal pour ceux qui n'aiment pas les séries). Un roman qui ne casse pas des briques mais largement mieux que Twilight(cet avis ne regarde que mon namoureux, hein), grâce à une dose ou deux de cynisme.

 

Amnesia– Jennifer Rush – Wiz Albin Michel

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Ado
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).