Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 07:00

Titre : Alvin Ho, Allergique aux fêtes d'anniversaire, projets scientifiques et autres catastrophes d'origine humaine

Auteur : Lenore Lookhttp://www.editions-tourbillon.fr/IMG/cache-255x370/COUV-ALVIN-2-255x370.jpg

Editeur : Tourbillon

A lire dès 8 ans si on aime rire

 

Alvin Ho est un jeune garçon sino-américain qui a pour gros défaut de ne pas dire un mot en classe et d'avoir une peur bleue des filles. Alors quand Puce, une vraie fille malgré son bandeau de pirate, l'invite à son anniversaire, il va devoir faire preuve de beaucoup d'imaginations pour trouver la meilleur solution.

 

Je vous invite à lire mon billet concernant le premier tome car on retrouve les mêmes critiques : un contexte trop américain pour permettre à un enfant de le lire et de l'apprécier sans accompagnement.

Mais en dehors de ça, j'ai pris tout autant de plaisir à le lire. Il y a beaucoup d'humour qui marche pour tout le monde à différents niveaux. Ainsi son frère décide de développer son projet scientifique sur le thème des légumes provoquant le plus de flatulences... D'un autre côté moi j'adore la trouille d'Alvin face aux guides costumés des lieux historiques, surtout lorsqu'il les recroise en tenue de ville au supermarché !

 

Ce tome est accompagné encore une fois d'illustrations qui ne font pas qu'illustrer le texte mais le complètent et lui répondent. Tout est dans les détails, ainsi sa mère est plongée dans ses souvenirs d'enfance et des nombreux anniversaire auxquels elle a participé et a côté Alvin fait une belle grimace.

 

Encore une fois je ne peux que vous inviter à mettre ce roman dans toutes les mains des jeunes lecteurs qui ont envie de fun alors que tout part du quotidien. Et même s'il y a beaucoup de pages (178), c'est le livre parfait pour occuper tout l'été !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

94sophie947708 30/06/2011 21:21



merci pour l'info mon fils adore Alvin Ho



Tiphanya 01/07/2011 10:15



Il est ni mieux, ni moins bien, il est comme le premier et c'est un régal.



bladelor 29/06/2011 08:34



On est entrain de le terminer avec grand matelot et on se marre bien !



Tiphanya 29/06/2011 17:29



Je suis contente que ça lui plaise car j'ai lu une critique d'une enfant qui trouvait ça "ennuyeux" (en parlant du tome 1)



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).