Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 08:00

Titre : Alcatraz contre les Ossements du Scribe (soit le tome 2)

Auteur : Brandon Sandersonhttp://www.fleuruseditions.com/alcatraz-contre-ossements-scribe-5516-450-450.jpg

Editeur : Mango

Pour les ados un peu fêlé

 

Alcatraz est toujours à la recherche de son père et tandis qu'il devait aller se mettre en sécurité dans les territoires libres, il décide d'aller donner un coup de main à son grand-père dans la bibliothèque d'Alexandrie. Heureusement Bastille est toujours prête à lui sauver la vie, secondée cette fois-ci par Australie et Kaz. Ces deux derniers sont des Smedry et ont chacun un pouvoir très utile !

 

Voici le deuxième tome des aventures d'Alcatraz et il n'y a pas à dire, c'est tout aussi tordu et hilarant voir plus que le premier tome. Encore une fois le narrateur nous fait tourner en bourrique à chaque début de chapitre, dans le but de nous montrer qu'il faut toujours se méfier des poissons, heu, des menteurs.

Il y a peut-être moins d'aventures et moins de rythmes mais certainement pas moins d'humour. Un véritable livre vitamine.

 

En savoir plus : mon avis sur le premier tome et sur le jeune héros Alcatraz (site officiel)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).