Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 07:00

http://media.greenrepublic.fr/media/catalog/product/cache/3/image/c4e21cfc56fb79bc485994c2dc409a40/g/u/guide_tao_aimer_paris_ete_couv_hd.jpgNon mais c'est quoi cette blague ? On passe à l'heure d'été les pieds dans la neige (enfin il paraît, chez moi il fait juste gris et très très froid). J'objectionne et suis prête à lancer une pétition pour l'arrivée immédiate du soleil. Je suis prête pour l'été, j'ai un super nouveau guide Aimer Paris en été avec plein de bonnes adresses « trouver une chaise longue » ou « fontaines et jeux d'eau »...

 

En plus, les éditions Viatao.com sont généreux et vont vous offrir un exemplaire du guide la semaine prochaine. Sur la couverture un homme a un sourire format pastèque, le ciel est bleu, on a envie de buller avec lui. Finalement j'aurai du opter pour l'édition Aimer Paris en hiver. La jeune femme en couverture a un bonnet et une tasse de chocolat chaud.

 

J'ai déjà parlé de ce guide dans un billet sur le tourisme alternatif sur mon blog voyages – langues étrangères – bazar. Mais comme les lecteurs communs aux deux blogs sont peu nombreux, je réitère, quoi ici le tourisme alternatif on s'en moque. Ce qui compte ce sont les produits de saisons, les adresses qui sortent des sentiers battus (je ne connaissais qu'un seul des restaurants / salons de thé!). Le papier issu de sources responsables, la garantie d'adresse qui respecte la planète, l’existence de 36 critères de qualité, gestion sociale et développement durable pour évaluer les adresses, sont la cerise sur le gâteau. La cerise qui donne envie d'acheter ce guide plutôt qu'un autre. L'envie de ne pas se contenter de mettre le papier dans une petite poubelle bleue, mais envisager les vacances ou les sorties entre copine avec un autre point de vue.

 

A mes yeux ce guide n'a qu'un défaut : il ne fournit pas le soleil ! J'ai déjà chez moi plusieurs guides de grands éditeurs voyages (dont je ne citerai pas le nom, cela ne sert à rien). Et après 8 ans en région parisienne, je ne les ouvre plus, car ils proposent tous les mêmes adresses, sans véritable renouvellement. Alors je vais sur des blogs, suis les conseils de copines... et j'ai déjà eu le droit au salon de cupcake qui vient de changer de proprio (pas du tout à l'avantage), celui qui n'a pas les mêmes horaires que sur son site, celui dont les prix sont très différents de ce que le blogueur avait annoncé, etc.

Bien sûr un guide papier à moins de chance encore que le net d'être à jour à 100 %. Mais à défaut toutes les adresses répondent à des valeurs de conscience citoyenne et durable que je partage. Et par la volonté de chercher de tel lieu, l'éditeur propose des adresses dont je n'avais jamais entendu parler. Comme le salon de thé Aux troubadours, le Hope Café, le Plaisir d'équithé, le Café Maure, les 3 arts....

 

Les catégories sont également surprenantes, « buller », « rencontre », « se mettre au vert », pour terminer sur « enfants », non pas original, mais trop souvent oublié.

 

Guide Tao, Aimer Paris en été– Christelle Ganja & Marie Ségura - Viatao.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).