Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 07:00

Titre : Aggie change de viehttp://www.decitre.fr/gi/07/9782211097307FS.gif

Auteur : Malika Ferdjoukh

Editeur : Ecole des loisirs (Neuf)


Aggie est orpheline et vit de petites combines mises au point avec son ami Orin et son chien Mister Bones. Mais un jour elle choisit le mauvais pigeon qui lui fait un drôle de marcher : le suivre ou finir en prison.

Et si elle pouvait avec un peu d'éducation se trouver une famille ?


Je n'ai pas aimé le début car j'ai eu du mal à comprendre le contexte. Puis j'ai été déçue par la fin trop rapide et qui laisse plein de choses sans réponse.

Mais j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aggie, elle est vive, ne demande pas beaucoup, s'inquiète vite, adore les chiens et les jolies robes. Une petite fille comme une autre en fait avec juste un peu plus de problèmes que la moyenne. On suit tout ce qu'il se passe dans sa tête et certaines de ces réflexions, dites avec naïveté, sont très drôles.


L'ensemble est plaisant, rapide à lire (trop peut-être), mais est un peu trop lisse, trop attendu sur plein d'aspect. D'un autre côté ça peut servir d'introduction aux jeunes lecteurs pour Oliver Twist, Petite Princesse (que j'adore) et autre histoire d'enfants plus ou moins malheureux.

 

Je ne vous donne aucun lien vers d'autre critique, car impossible de retrouver celle qui m'a donné envie de le lire et toutes les autres sont négatives...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

esmeraldae 09/07/2010 20:47



j'en avais parlé assez positivement d'ailleurs



Tiphanya 10/07/2010 20:45



Je l'ai lu car je me souvenais de billets positifs sur le net, mais impossible de les retrouver. Je vais aller lire le tien.



bouma 09/07/2010 14:20



exactement du même avis que toi. trop lent. masi peut-être sommes nous trop adulte ? ou pas ?



Tiphanya 09/07/2010 17:05



Peut-être, mais j'ai des doutes.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).