Auteur : Shakespeare
Illustratrice : Kate Brown
Editeur : Amulet Book
Une nuit au coeur de la forêt...
Elena aime Demetrius. Demetrius aime Hermia. Hermia aime Lysander. Lysander aime Hermia... jusqu'à ce qu'une erreur de Puck le laisse fou amoureux d'Elena.
Non, ce n'est pas une pièce de théâtre. Oui, c'est un manga. Je l'ai reçu lors du swap Doctor Who de la part d'Agnès.
J'aime beaucoup l'idée, car j'ai toujours un peu de mal avec les pièces de théâtre. Du coup en format manga, on garde le texte d'origine, tout en ayant beaucoup moins de mal à comprendre qui est sur scène (le détail que j'oublie tout le temps).
Le principal inconvénient à ce manga est l'incapacité de l'illustratrice à faire de vrais bouches. On a l'impression que les personnages n'ont qu'une moitié de bouche (ou qu'ils se mordent les lèvres en permanence). Je n'ai donc pas franchement accroché avec l'illustration. Dommage car la couverture est vraiment très belle.
Bon, j'ai également un soucis en anglais, et je ne suis pas du toute prête pour lire du Shakespeare en anglais. J'ai beaucoup de mal.
Il existe dans la même collection "The Tempest", "Romeo and Juliet" et "Hamlet". Plus d'infos ici.
Ceci est mon dernier billet du mois dans le cadre du moi-s manga lancé par Emmye. Et ce livre permet d'avancer progressivement dans mon objectif Pal.