Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 07:00

Titre : 7 milliards d'aiguilleshttp://www.decitre.fr/gi/13/9782350789613FS.gif

Auteur : Tadano Nobuaki

Editeur : Doki Doki

Série en 4 tomes.

Pour les amateurs de science-fiction avec une touche de gore

 

Alors qu'elle se promène sur la plage Hikaru assiste à l'arrivée sur Terre d'une entité qui va s'installer dans son esprit pour lutter contre le Maelström qui prévoit de détruire toute trace de vie sur la planète.

 

Le résumé se concentre sur le tome 1, mais ma critique concerne l'intégralité de la série en essayant au mieux de ne pas vous spoiler. J'ai découvert cette série suite à une chronique de Choco sur les deux premiers tomes.

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais c'est une série complexe à définir. La force de la jeune fille va résider dans sa sociabilisation, elle qui vivait couper hors du monde avant l'intrusion de l'entité extraterrestre. Entre ses amies et sa famille, on s'attend à tout instant à virer dans le shojo (du genre Sawako) sans que cela n'arrive jamais. D'un autre côté, les scènes de combats et les méchants sont du genre gore pour reprendre l'expression choisi par mon namoureux. Le Maelström avale sans macher ses victimes et du coup il se balade avec des bouts de bras, jambes, bec qui dépassent...

 

Par contre l'histoire évolue vraiment beaucoup d'un tome à un autre. Chaque tome forme une histoire avec sa propre conclusion et le dernier chapitre nous prépare en douceur à la suite. Seul le 3e et le 4e fonctionnent vraiment ensemble. Du coup cela se lit bien mais il n'y a pas d'urgence à lire le tome suivant comme c'est trop souvent le cas.

 

Une sympathique petite série qui change de ce que j'ai l'habitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Choco 10/07/2011 20:36



Oh je suis ravie de t'avoir donné envie ! Et moi, qui n'ai toujours pas lu la suite...



Tiphanya 02/08/2011 10:27



J'avais commencé par acheter juste les 2 premiers tomes et seul mon namoureux les avait lu quand j'ai acheté les deux derniers. Du coup en deux jours j'ai tout lu.
Quand je fais des longues pauses au milieu d'un manga j'ai toujours énormément de mal à m'y remettre.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).