Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 07:00

http://img.manga-sanctuary.com/big/la-maison-ballon-de-la-famille-hippo-livreillustre-volume-1-simple-72404.jpgAvant dernier concours, toute bonne chose ayant une fin. C'est une petite édition plus si petite qui vous offre aujourd'hui un album tellement nouveau que je ne l'ai pas encore vu. Nobi nobi ! vous emmène au Japon à travers des contes traditionnels ou en publiant des artistes japonais contemporains. Septembre 2011 je vous proposais une interview de l'un des deux fondateurs, à l'occasion d'un très bel album, Shiro et les flammes d'arc-en-ciel.

Aujourd'hui grâce à ce concours, nobi nobi ! met en jeu le nouvel album de Yukio ABE (l'auteur-illustrateur de Shiro et les flammes d'arc-en-ciel justement). La Maison-ballon de la famille Hippo est un récit sur les liens familiaux et l'entraide.

 

 

Règlement rapide :

  • il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question posée. La présence de l'adresse mail dans le formulaire est indispensable (pour contacter le gagnant).

  • Tous les concours ont la même date de fin : le 15 avril à minuit.

  • Le tirage au sort aura lieu le 16 ou 17 avril et les résultats seront annoncés dans les jours suivants (une semaine maximum). Le même jour un mail sera envoyé à chaque gagnant pour obtenir leur adresse postale. Après la mise en ligne des résultats et l'envoi du mail, les gagnants ont une semaine pour répondre. Sans nouvelle de leur part, un nouveau tirage au sort aura lieu.

  • Les participants doivent avoir une adresse postale en France métropolitaine et ne peuvent participer qu'une seule fois par concours.

  • Les tirages au sort auront lieu au même moment, en commençant par celui du premier jour pour finir par le septième jour. Les gagnants verront leur nom être retiré des tirages au sort suivant, ce qui veut dire qu'il est possible de ne gagner qu'une seule fois. Mais que cela ne vous empêche pas de participer à tous les concours.

 

 

Pour participer aujourd'hui : laissez moi un commentaire avec le titre de votre conte préféré.

 

N'hésitez pas à relayer l'information autour de vous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

faelys 15/04/2013 19:22


ils auront bien de la chance , les heureux gagnants de ce magnifique album coup de coeur pour moi aussi! je en joue pas, mais de toute façon je ne saurais pas choisir de conte (j'en découvre de
bien beaux japonais grâce à Nobi-nobi d'ailleurs...)

Tiphanya 15/04/2013 22:02



Merci de ton avis, car mon exemplaire semble perdu par la poste...



Juin 15/04/2013 11:23


Bonjour,


Je ne suis pas très conte mais j'aime bien les conteurs.


Un conte dont je garde un joli souvenir, car entendu ( et lu par la suite) c'est


La souris et le voleur de Jihad Darwiche.


Un grand moment de rire...


 


bon blogannivervaise









 




Tiphanya 15/04/2013 22:01



Je ne connais pas du tout ce conte.


Participation bien enregistrée.



Anne-Sophie 15/04/2013 08:37


Bonjour,


Mon conte favori est la Chat Botté de Perrault. Quel chanceux, ce Marquis de Carabas, d'avoir un tel animal ;-)


Merci pour ce concours et bonne continuation à ce blog

Tiphanya 15/04/2013 21:59


Merci beaucoup Participation bien enregistrée.


Loula 14/04/2013 18:59


n'ayant pas moi-même de conte préféré, je te donne celui de ma fille : Hansel et Gretel...

Tiphanya 15/04/2013 21:57


Tu as lu "Psychanalyse des contes de fées" pour savoir pourquoi c'est son préféré ? Participation bien enregistrée.


aurélie 14/04/2013 15:59


La petite fille aux allumettes c'est le titre du conte que j'ai présenté pour mon oral de 'Scolarisation jeunes enfants' du coup pour varier un peu, je choisirai Rose Blanche et le farfadet, un
conte de Grimm. Sin la reine des neiges est un conte qui m'a également beaucoup marquée!

Tiphanya 15/04/2013 21:55


Je ne connais pas Rose Blanche. Participation bien enregistrée.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).