Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:00

http://librairiesandales.hautetfort.com/media/00/01/540476852.jpgImpossible de prévoir une fête d'anniversaire sans chocolat. Et c'est pourquoi je voulais absolument faire participer les éditions  Chocolat ! jeunesse  à cet événement. Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'au dernier salon du livre de Montreuil j'ai quitté leur stand avec un livre en format énorme (j'adore les très grands formats.... mon appartement un peu moins) sur le thème du voyage (!!!!) et du chocolat.

 

La maison d'édition a été fondé en 2007 et j'aime son petit catalogue (39 titres aujourd'hui). J'aime les maisons d'édition qui publient peu de livres par an (une petite dizaine), car cela veut dire qu'elles prennent le temps de porter chaque livre de l'album au lecteur. Une vision un peu romantique probablement, mais pour moi qui reçoit beaucoup de programme de publications de maison d'édition, je me demande toujours comment les chargés de communication ont le temps de vraiment connaître les titres qu'ils présentent.

 

Revenons à Chocolat ! et leur duo auteur-illustrateur qui a déjà fait ses preuves, Michaël Escoffier et Clément Lefèvre, et leur tout nouvel album  Victor et son Loup . J'avais été très surprise par leur Voleur d'enfants, avec sa couverture hésitant entre l'inquiétude et le fantastique. Cette fois-ci, l'histoire est plus accessible, ouvre moins le dialogue entre les parents et l'enfant, en proposant une séance de rugissements et de hurlements avant la franche rigolade.

 

 

Règlement rapide :

  • il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question posée. La présence de l'adresse mail dans le formulaire est indispensable (pour contacter le gagnant).

  • Tous les concours ont la même date de fin : le 15 avril à minuit.

  • Le tirage au sort aura lieu le 16 ou 17 avril et les résultats seront annoncés dans les jours suivants (une semaine maximum). Le même jour un mail sera envoyé à chaque gagnant pour obtenir leur adresse postale. Après la mise en ligne des résultats et l'envoi du mail, les gagnants ont une semaine pour répondre. Sans nouvelle de leur part, un nouveau tirage au sort aura lieu.

  • Les participants doivent avoir une adresse postale en France métropolitaine et ne peuvent participer qu'une seule fois par concours.

  • Les tirages au sort auront lieu au même moment, en commençant par celui du premier jour pour finir par le septième jour. Les gagnants verront leur nom être retiré des tirages au sort suivant, ce qui veut dire qu'il est possible de ne gagner qu'une seule fois. Mais que cela ne vous empêche pas de participer tous les jours.

 

 

Donc pour participer aujourd'hui et gagner le dernier né des éditions Chocolat ! jeunesse : laissez moi un commentaire en me donnant l'aliment (ou le plat) indispensable pour un bon anniversaire, pour votre anniversaire.

 

N'hésitez pas à relayer l'information et surtout à revenir demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Sophie 15/04/2013 08:42


Du Chocolat - pour les éditions Chocolat -, ça me paraît inévitable. Quand on lit l'article on en a déjà l'eau à la bouche... Un bon gâteau au chocolat bien moelleux, miam !

Tiphanya 15/04/2013 22:00


Participation bien enregistrée.


Loula 14/04/2013 19:01


Un gateau au chocolat!! sinon je viens pas!! Et je peux le faire moi-même s'il le faut! Je ne sais pas si tu te rends compte mais dans la famille de mon copain aux anniversaire le top c'est un
fraisier!! Pfff...

Tiphanya 15/04/2013 21:59


Contente de ne pas connaître les membres de la famille de ton chéri. Participation bien enregistrée.


aurélie 14/04/2013 15:56


Pour un anniversaire réussi l'ingrédient de base : le gâteau, au chocolat de préférence, mais qui n'apprécie pas non plus une bonne tarte aux fraises ou aux framboises ou aux pommes???

Tiphanya 15/04/2013 21:54


hum, une tarte aux framboises. Participation bien enregistrée.


Cécile Livre-esse 13/04/2013 20:45


Re-bonsoir :)


Je participe à ce concours également ! Je ne conaissais pas cette maison d'édition, mais je l'aime déjà - rien qu'à son nom ! Puis la couverture est magnifique :D.


Désolée, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais l'aliment indispensable c'est bien le chocolat (je suis tellement groumande) ! Mais bon, il n'est pas indispensable que dans les
anniversaires, plutôt... tout le temps :3.

Tiphanya 15/04/2013 21:52


Une maison d'édition à découvrir d'urgence (j'ai proposé plusieurs titres sur mon blog, mon préféré étant "Le petit bois du dimanche soir") Participation bien enregistrée.


bouma 12/04/2013 15:17


je ne serais pas originale mais du CHOCOLAT !!!


et je suis contente de tentée ma chance pour cet album qui m'intrigue...

Tiphanya 15/04/2013 21:48



En même temps, pourquoi se passer du meilleur ?


Participation bien enregistrée.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).