Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 07:00

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782211212113.jpgPour préparer ces concours, j'ai dressé la liste des questions que j'aimerai vous poser. Et ensuite j'ai contacté des maisons d'édition qui pouvait correspondre pour leur proposer de participer (oui j'ai un culot monstre et non tout le monde n'a pas répondu à ma demande).

 

Aujourd'hui j'aimerai connaître votre auteur préféré. Et c'est tout naturellement que j'ai pensé à l’École des Loisirs qui publie Marie-Aude Murail (ah, son Miss Charity) mais aussi à Maëlle Fierpied (dont je n'ai toujours pas lu/acheté/emprunté le dernier roman) ou à Jean-François Chabas, chouchou d'une libraire de ma connaissance.

 

On m'a alors proposé un auteur fétiche de beaucoup de lecteurs qui ne savent pas lire et de leur parent : Mario Ramos ! Décédé il y a peu de temps, il avait laissé un dernier album, publié il y a quelques semaines : Le Petit Guili. C'est cet album que l’École des Loisirs vous propose de gagner.

 

 

Règlement rapide :

  • il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question posée. La présence de l'adresse mail dans le formulaire est indispensable (pour contacter le gagnant).

  • Tous les concours ont la même date de fin : le 15 avril à minuit.

  • Le tirage au sort aura lieu le 16 ou 17 avril et les résultats seront annoncés dans les jours suivants (une semaine maximum). Le même jour un mail sera envoyé à chaque gagnant pour obtenir leur adresse postale. Après la mise en ligne des résultats et l'envoi du mail, les gagnants ont une semaine pour répondre. Sans nouvelle de leur part, un nouveau tirage au sort aura lieu.

  • Les participants doivent avoir une adresse postale en France métropolitaine et ne peuvent participer qu'une seule fois par concours.

  • Les tirages au sort auront lieu au même moment, en commençant par celui du premier jour pour finir par le septième jour. Les gagnants verront leur nom être retiré des tirages au sort suivant, ce qui veut dire qu'il est possible de ne gagner qu'une seule fois. Mais que cela ne vous empêche pas de participer tous les jours.

 

 

Et donc pour participer aujourd'hui : laissez moi un commentaire en me donnant le nom de votre auteur préféré, quelque soit le type de livre qu'il publie et/ou illustre.

 

N'hésitez pas à relayer l'information et surtout à revenir demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anne-Sophie 15/04/2013 08:50


Un auteur, effectivement c'est dur. Si je dois choisir, je prends celui qui a marqué ma jeunesse : Jules Verne !


Merci pour le concours et bon anniversaire à ce blog.

Tiphanya 15/04/2013 22:00


Participation bien enregistrée.


bouma 12/04/2013 15:15


je trouve qu'un auteur préféré reflète un état d'esprit, une période de la vie. en tout cas pour moi ça fonctionne comme ça, il y a eu Boris Vian, Milan Kundera et Daniel Pennac. En ce moment, je
dirais plutôt...Yves Grevet dont la plume me suivit toujours avec justesse...

Tiphanya 15/04/2013 21:47



Je suis d'accord avec toi, et c'est pourquoi cette réponse évolue souvent. Mais j'adore poser la question quand même.


Participation bien enregistrée.



enna 12/04/2013 06:43


oh mais je suis d'accord avec ceux qui me précèdent : trop dur! MAis puisque tu proposes de gagner un livre jeunesse, je vais te citer mon euteur jeunesse préféré : Michael Morpurgo!


Merci pour ce concours ;-)

Tiphanya 15/04/2013 21:45



Ah, Morpurgo, tu devrais avoir un point bonus pour une si bonne réponse.


Participation bien enregistrée.



oreli 11/04/2013 23:14


coucou du jeudi! oulalaaaa tu ne peux même pas imaginer depuis qd je n'ai pas lu un bon bouquin... ça doit remonter à l'avant-kirghizstan!! et j'aime beaucoup anna gavalda, et philippe labro.
Pour les enfant, j'aime bien christian voltz...voilà tu sais tout!!


 

Tiphanya 15/04/2013 21:44



Quoi, tu ne lis plus ? Mais ça ne va pas du tout !


Participation bien enregistrée.



lilyla 11/04/2013 21:47


Bonjour,


 


Un auteur, un seul ? dur dur alors déjà puisqu'on est dans les livres, connaissez-vous le blog de la mare aux mots ? je l'adore ! et donc j'aime bien Iela Mari et Nick Butterworth aussi, je ne
pouvais pas en donner qu'un ;)


 


Merci à vous et bonne soirée,

Tiphanya 11/04/2013 21:56



Oui je connais la mare aux mots mais qui présente surtout des livres pour les plus jeunes.


Participation enregistrée.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).