Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 07:00

http://p9.storage.canalblog.com/98/92/975527/81927926_o.jpgTroisième jour de concours, après Paris, c'est le monde entier que je vous offre ! Ou plus exactement les éditions Tourbillon offre à l'un de vos enfants/neveux/cousins....  Mon premier atlas.

 

Je l'ai testé sur ma sœur de 8 ans et elle n'a pas mis longtemps à trouver l'atout de cet atlas : les autocollants repositionnables.

J'aime beaucoup les éditions Tourbillon, même si je n'aime bien entendu pas tout ce qu'ils proposent. En ce qui concerne la découverte du monde, les auteurs sortent régulièrement des sentiers battus, les documentaires comportent de belles photos et même les livres en tissus pour les petits sont ludiques (marionnette intégrée, couverts en plastique, etc).

 

Si l'enfant à qui vous pensez en participant à ce concours sait coller des stickers et qu'il aime ça, alors il est dans la bonne tranche d'âge !

 

 

Règlement rapide :

  • il suffit de laisser un commentaire en répondant à la question posée. La présence de l'adresse mail dans le formulaire est indispensable (pour contacter le gagnant).

  • Tous les concours ont la même date de fin : le 15 avril à minuit.

  • Le tirage au sort aura lieu le 16 ou 17 avril et les résultats seront annoncés dans les jours suivants (une semaine maximum). Le même jour un mail sera envoyé à chaque gagnant pour obtenir leur adresse postale. Après la mise en ligne des résultats et l'envoi du mail, les gagnants ont une semaine pour répondre. Sans nouvelle de leur part, un nouveau tirage au sort aura lieu.

  • Les participants doivent avoir une adresse postale en France métropolitaine et ne peuvent participer qu'une seule fois par concours.

  • Les tirages au sort auront lieu au même moment, en commençant par celui du premier jour pour finir par le septième jour. Les gagnants verront leur nom être retiré des tirages au sort suivant, ce qui veut dire qu'il est possible de ne gagner qu'une seule fois. Mais que cela ne vous empêche pas de participer tous les jours.

 

 

Pour participer aujourd'hui : laissez moi un commentaire en me donnant le pays, la région ou la ville qui vous fait rêver et que vous aimeriez tant découvrir.

Personnellement je change d'avis au moins deux fois par mois. Et en ce moment, j'ai envie de visiter Zagreb.

 

N'hésitez pas à relayer l'information et surtout à revenir demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilyla 23/04/2013 20:01


et bien je vais l'acheter du coup car vraiment il m'a l'air top et comme je dois (encore) aller faire un petit tour chez mon libraire préféré ...

Tiphanya 25/04/2013 14:06



De toute façon pour les atlas et découvertes du monde, les éditions Tourbillon sont vraiment top.



Juin 15/04/2013 19:52


Bonjour,


Les éditions Tourbillon j'aime beaucoup.


Je connais juste un pe'tit gars qui a 5 ans aujourd'hui, qui aime coller des stickers et qui est très curieux de découvrir le monde....


J'aimerai aller à la Charité sur Loire... Pas très compliqué. Et pourtant je n'y suis jamais allée.


Bonne semaine à vous.

Tiphanya 15/04/2013 22:02



Surtout que la Charité sur Loire est une ville très mignonne (enfin par beau temps)


Participation bien enregistrée.



Loula 14/04/2013 18:55


Alors moi je suis joueuse en ce moment donc je participe : je rêve depuis longtemps de découvrir le Japon mais depuis quelques temps j'aimerais aussi passer par la Corée...


Et sinon les pubs en ce moment dans le metro me donne très envie d'aller découvrir la Norvège!!

Tiphanya 15/04/2013 21:57


Surtout que c'est la saison idéale pour aller visiter la Corée. Participation bien enregistrée.


Cécile Livre-esse 13/04/2013 20:28


Bonsoir,


je tente de nouveau ma chance avec ce concours ! Si je le gagne, je l'offrirais à ma petite cousine (qui est de nature trèèès curieuse) :D.


Depuis 1 an, je rêve d'aller au Danemark :). Tout ça "à cause" de mon professeur d'histoire qui nous a raconté que lors de la 2ème guerre mondiale, le Danemark s'était rendu, mais avant le
gouvernement avait aidé les juifs a s'échapper vers la Suède. Je trouve ça tellement... héroïque comparé à ce qu'à fait la France ^^. C'est une raison futile, mais voilà ça m'a marqué (désolée je
te raconte ma vie :p).


Bonne lecture,


Cécile.

Tiphanya 15/04/2013 21:50


Il y a rarement de raisons logiques pour avoir envie de voyager, mais toujours de bonnes raisons. Participation bien enregistrée.


lilyla 11/04/2013 07:46


Bonjour,


 


Ah oui c'est top, je tente ma chance pour mes neveux 3 et 7 ans qui sont arrivés en France en septembre 2012 !!! C'est pile un outil hyper utile pour eux (âge et situation). Et les autocollants,
quel enfant n'adhère pas ?


Alors en ce moment, mes envies de voyages sont assez poussées (je suis enceinte et reste en permanence à la maison ...) donc je dirais l'Irlande, besoin d'air, de vert, d'espace, de musique celte
et de bières lol


 


Merci à vous pour ce concours et bonne journée,

Tiphanya 11/04/2013 13:32



J'ai eu la chance d'avoir une grossesse agréable et de découvrir le Kirghizstan pendant mon 4e mois (j'en parle sur mon blog
voyage-langues étrangères si ça t'intéresse).


En attendant tu peux trouver un cd de musique celte, de la bière sans alcool et fermer les yeux


Participation enregistrée.



Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).