Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 20:48

Titre : Dernières nouvelles des oiseaux
Auteur : Erik Orsenna
Editeur : Livre de poche

Un président décide de féliciter et récompenser les élèves passionnés. Ces élèves qui ne suivent aucune règle sauf celles qu'ils s'imposent pour vivre et comprendre leur passion.
Il sélectionne sept élèves et les envois deux mois sur une île pour leur permettre de faire leur propre recherche.
Mais sept passionnés, signifie aussi sept solitaires. Alors le président va tout mettre en oeuvre pour que les enfants se cotoyent.

Ce livre est beaucoup moins poétique et envoutant que "la grammaire est une chanson douce". J'ai aimé l'idée proposé et la légèreté des personnages.
J'ai aimé le rêve qui se cache derrière la trame, mais malheureusement l'écriture alourdit l'ensemble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je l'ai acheté dernièrement, parce que la quatrième de couv' m'a bien inspirée et j'avais en tête la grammaire est une chanson douce. J'espère que je ne serai pas déçue quand je le lirai
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).