Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 16:04

Titre : Le parfum d'Adam
Auteur : Jean-Christophe Rufin
Editeur : Flammarion

Juliette, une jeune française écologiste, se voit confier une mission en Pologne pour libérer des animaux de laboratoire. Cette action, insignifiante au premier abord, va relancer Paul et Kerry dans le milieu des services secrets américains.
De New-York à Rio, les trois protagonistes principaux se rapprocheront d'un complot à l'échelle planétaire, qui a pour objectif la protection de la planète. Mais à quel prix ?

Rien à redire sur l'écriture, Jean-Christophe Rufin n'est pas un débutant, et ça se sent. Le rythme est maîtrisé, les personnages dévoilées progressivement et l'intrigue bien ficelé.
Ce qui tient en haleine, c'est véritablement l'histoire, le "pourquoi" du complot. Comment un enjeu noble comme la protection de la planète peut conduire à la volonté d'extéminer des millions de personnes ?
Un roman d'aventure, un roman à suspens, qui interroge sur la folie des hommes.

Petit plus de ce roman, sans en avoir l'air l'auteur nous propose pour chaque lieu une carte postale, réaliste, de la ville ou du pays concerné, des favellas brésiliennes aux petites rues lyonnaises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
J'ai également beaucoup aimé ce roman par lequel j'ai découvert l'auteur et je continuerais certainement à piocher dans sa bibliographie !!
Répondre
H
Il est dans ma PAL celui là, je n'en entend que du bien
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).