Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2007 3 11 /04 /avril /2007 12:12
Titre : La tête de maman

Film français avec Karin Viard et Kad Merad.

Lulu a 15 ans et elle en a marre de sa mère. Car sa mère la seule chose qui l'intéresse, c'est sa merde ! Elle ne sourit jamais, s'intéresse à rien et passe des heures assises sur un banc, très probablement à penser aux morts.
Mais un jour Lulu trouve une vieille photo de sa mère et découvre qu'avant elle savait sourire. Elle entreprend alors de comprendre pourquoi et de rendre à nouveau le sourire à sa mère.

Ce film est une comédie (dramatique), avec de très bons dialogues, de très bons acteurs, une bande son surprenante (ah Jane Birkin) et une histoire captivante.
On retrouve l'adolescence d'un point de vue totalement féminin (et très vrai j'ai trouvé), la seconde chance que l'on peut parfois s'accorder, le grand amour, la première fois, la maladie, le rapport mère fille...
Il y a aussi des hommes dans ce film, 3 (le 4e compte peu) : le premier amour, le grand amour et l'homme avec qui ont fait sa vie.
Bref un film à voir absolument, et comme certaines que je connais, avec sa maman...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).