Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 10:02
Titre de l'exposition : Bateaux Jouets
Lieu : Musée de la marine, Paris
Date : Jusqu'au 1 novembre 2007

Le musée de la Marine est en soit en endroit qui me fait rêver. On y retrouve des maquettes et des tableaux et tout un tas de choses que je ne sais nommer. C'est une invitation au voyage, à prendre la place des grands aventuriers et à se lancer à la découverte de nouvelles terres...

Mais plus qu'un très beau musée, c'est aussi un lieu qui présente des expositions exceptionnelles et variées. La preuve en est en ce moment avec deux expositions aux antipodes et de grande qualité.

Tout d'abord une exposition de peinture, d'un artiste arménien "Aïvazovski". Les peintures ont toute une grande palette de couleur, qui suggère entre autre la transparence de l'eau.

Mais surtout, la raison qui me pousse à écrire un billet aujourd'hui, c'est la seconde exposition, ouverte depuis peu, sur les bateaux jouets.
Je tire mon chapeau à la scénographie, ludique et ingénieuse. On entre ainsi dans le grenier d'une maison et on termine dans les pages d'un catalogue de jouet.
Le contenu de l'exposition permet de satisfaire tout le monde avec des jouets bien sûr, mais aussi des tableaux, des vidéos, des photos et un atelier pour voir fonctionner certains jouets. On y trouve même des radiographies qui nous expliquent le moyen de propulsion utilisé.

J'oubliais, pour revenir aux voyages, l'exposition se termine sur des photographies utilisées dans une campagne de pub. Les jouets sont mis en scène dans des décors grandioses !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
le musée de la marine est en effet impressionnant de par la présence de superbes maquettes, de proues de bateaux et ... de cordages enooormes notamment ceux qui retiennent les ancres !!et bien j'ai l'impression que l'on se suit dans les musées ! moi aussi j'ai été visiter l'expo sur Aïvazovski mais le plus surprenant est le coté très photographique de ces tableaux et la lumière qu'il saupoudre des ces toiles ... à tel point qu'au début j'ai cherché l'éclairage extérieur qui pointait hypothétiquement sur les toiles .... vraiment étonnant.Si vous voulez voir quelques toiles (issues de "Aïvazovski, la Poésie de la Mer"), rendez vous très prochainement sur www.loisirsandco.com.
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).