
Comme tous les ans, je me suis rendue au salon avec l'idée de découvrir le pays à l'honneur et je crois bien que c'est la première année où j'ai des chances d'y parvenir.
Petit retour sur ma soirée :
Astérix, l'expérience magique est une toute petite exposition qui présente les étapes pour donner un coup de jeune à la BD. Comment on re-encre, on re-colorise... Des planches des années 70 sont présentées à côté des nouvelles, et oui ça change, et souvent en mieux, mais pas toujours !
Chapeau à la petite mise en scène ! Vive les pros qui savent faire de vrais scénographies, même pour 6 planches de BD...
Et l'Inde dans tout ça... J'ai hésité, tergiversé autour de la question, je n'ai pas acheté de roman d'auteurs indiens. En fait, je ne voulais prendre que des formats de poche, et les auteurs indiens qui me plaisaient étaient uniquement en grand format.
A la place je me suis pris Vacances indiennes, de William Sutcliffe (un anglais). Avec j'ai eu en cadeau D'un ciel à l'autre, une anthologie de poésie indienne contemporaine.
Et les autres auteurs... au passage j'ai fait mon achat du trimestre chez France Loisirs (une sélection de moins en moins intéressante à mon goût) et j'ai eu en cadeau Balades indiennes, soit trois petites nouvelles indiennes.
Et comme ça au hasard d'une allée, je suis tombée sur un rayon ne proposant que du Didier van Cauwelaert. Aucune chance de résister, je me suis offert Cheyenne.
Finalement je suis assez fière de moi car je n'ai pas dépassé mon budget de départ. En même temps, je n'ai pas eu le temps de faire tous les stands que je voulais car le salon fermait ses portes. 3h30 ce n'était pas suffisant... D'un autre côté j'ai de quoi lire pour quelques temps, car une des amis qui m'accompagnaient a aussi fait quelques achats et nous avons des échanges de prévu...