Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 23:51

Titre : Treize petites enveloppes bleues
Auteur : Maureen Johnson
Editeur : Gallimard Jeunesse

Virginia, jeune américaine de 17 ans, se retrouve à voyager à travers l'Europe en ouvrant régulièrement les enveloppes envoyées par sa tante, décédée depuis peu. Chaque enveloppe contient une tache : un déplacement, un défi, une rencontre, une énigme...

L'auteur connait bien chacune des destinations de Virginia, et le passage par Amsterdam m'a rapellé plein de souvenirs. En dehors de ça, c'est une sorte de voyage initiatique, un deuil, une folie d'adolescente...
En même temps c'est un sujet que j'aime beaucoup : le voyage.

Dans le même genre il y a le "Voyage de Théo". Là encore le héros voyage grâce à sa tante, mais cette fois-ci le but est de guérir Théo, gravement malade. Et ses pérégrinations ont toute le même thème : découvrir les grandes religions du monde.

Partager cet article

Repost0

commentaires

virginie 27/03/2007 21:56

Grâce à toi, je suis actuellement en train de lire ce livre, et d'ailleurs je ne devrais pas trop tarder à la finir. Je te tiens au courant quand je publie mon post.
En tous cas, merci beaucoup

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).