Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 21:22

Titre : Opération Opale, Artemis Fowl / 4
Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Gallimard Jeunesse

Artemis Fowl a tout oublié du peuple des Fées et a donc repris ses activités illégales.
L'équilibre serait donc revenu entre le monde des Hommes de Boue et le peuple des Fées, si Opale Koboï, fée lutine arrêté par Artemis n'avait réussi à s'échapper. Et elle n'a en tête qu'une seule idée : se venger.
Holly Short doit alors sauver la vie d'Artemis, l'aider à retrouver la mémoire et surtout permettre à son monde de rester inconnu pour les Hommes de Boue.

Dernier livre des aventures d'Artemis Fowl publié en France. Il est tout aussi agréable à lire que les épisodes précédents. On y retrouve exactement le même style et l'histoire en soit n'a rien de bien extraordinaire.
Bref ça se laisse lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Hé ho y a déja le n°5 qu'est sorti et le 6 sort le 18 juin.Mettez vous a jour
Répondre
T
<br /> Mon billet datant de janvier 2007, je ne vois pas pourquoi je le mettrai à jour aujourd'hui. Si jamais l'envie me prend de lire la suite je le ferais savoir ici dans<br /> un billet qui lui sera à jour.<br /> <br /> <br />
G
aaah, si tu es intéressée, le 5ème tome de la série est sorti hier!
Répondre
V
moi j'ai pas du tout accroché le premier je ne l'ai d'ailleurs pas terminé
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).