Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 07:36

 

http://www.images-booknode.com/book_cover/4096/full/43-rue-du-vieux-cimetiere,-tome-1---trepassez-votre-chemin-4096363.jpgCe premier tome de la série 43 rue du vieux-cimetière a été présenté sur de nombreux blogs, avec enthousiasme. Alors en cette période pré-Halloween, lorsque je suis tombée dessus à la bibliothèque, je n'ai pas hésité longtemps, reposant même un autre livre pour rentrer dans mon quota de 10 titres maximum (oui chez nous, nous empruntons le maximum de titre à chaque fois, on les lit tous et on y retourne la semaine suivante).

 

Ignace Bronchon est un vieux monsieur ronchon, qui long une vieille maison grinçante pour tenter de finir (commencer) son nouveau livre. Mais à force de tout confier à son avoué, il lui échappe jusqu'à son arrivée sur place, que la maison est louée avec plusieurs occupants déjà présents, un jeune garçon et son chat. Et on parle même de fantôme !

 

Je ne m'attendais pas à un roman épistolaire, mais tout est fait pour ne pas perdre le (jeune) lecteur. Chaque personnage a son style écriture, tant dans la typographie que par son humeur (si le personnage râle, il s'agit de Bronchon).

 

Un peu d'humour, un gentil fantôme, une tarte aux mûres, sont quelques uns des ingrédients de ce roman, rapide à lire, agréable et parfait pour l'hiver. Si je me lançais dans une liste des romans à lire au coin du feu avec une couverture sur les genoux et un chocolat chaud à portée de main, celui-ci arriverait en tête. Mais il serait aussi très bien placé dans les livres à lire sous la couverture, avec une lampe de poche, pour ne pas se faire attraper.

 

43 rue du vieux-cimetière, trépassez votre chemin – Kate & M. Sarah Klise – Albin michel jeunesse

http://www.lelivroblog.fr/media/01/01/1390617361.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'ai le premier tome dans ma PAL, ça a l'air très sympa. J'ai hâte de découvrir l'histoire. Est-ce que tu vas poursuivre avec les autres tomes?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai emprunté le 2e tome mais l'enthousiasme est un peu retombé et je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "des romans à lire au coin du feu avec une couverture sur les genoux et un<br /> chocolat chaud à portée de main" ça donne envie :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai même déjà emprunté le second tome et la cheminée a été allumée hier soir, y a plus qu'à se plonger dans le livre !<br /> <br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).