Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:00
Titre : Le chat botté de rouge
Auteur : Ayano Imai
Editeur : Minedition
Librement inspiré de Charles Perrault

Un chat demande à son maître qui est cordonnier proche de la faillite de lui confectionner une paire de bottes rouges. Ainsi chaussé, le félin se rend chez un ogre capable de changer de forme et lui vend de nombreuses paires. Mais au moment de payer, l'ogre refuse.

Voici un chat très chat ! Car bien que doué de parole et se déplaçant sur deux pattes, il a vraiment la tête d'un chat, un peu vagabond, un peu polisson.

Mais l'attrait principal de cette album est la magnifique galerie de bottes que l'illustrateur nous propose (en dehors de celles sur la couverture, mais bon, on ne peut pas être parfait tout le temps). Elles sont magnifiques et risquent de développer une passion couteuse aux petites filles qui pourraient se retrouver avec ce livre entre les mains. Le cordonnier se veut talentueux et on le crois sans peine.

Côté conte, disons que le chat est rusé, mais je n'aime pas plus que ça la fin. Ca manque de moral tout ça. Mais d'un autre côté tout est bien qui finit bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hambre 12/11/2009 12:09



C'est une histoire très connue, mais je pense que la relire, ne ferait pas de mal :)



Tiphanya 15/11/2009 21:42


Cet album est très sympa, mais détourne quelque peu l'histoire d'origine.


Lilibook 15/10/2009 20:22


Cet album doit être bien.


Tiphanya 17/10/2009 19:36


Il l'est !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).