Titre : Une revanche implacable
Auteur : Kate Walker
Editeur : Harlequin
Alors qu'elle avait 18 ans, Jessica était folle d'Angelos. Mais celui-ci l'a repoussé alors elle a simulé une agression. Sept ans plus tard ils se retrouvent à l'occasion d'un enterrement. Angelos est bien déterminé à se venger et Jessica voit toutes ses convictions s'effondrer les unes après les autres.
Voici donc ma deuxième participation aux Harlequinades. Je vous rappelle le projet (lancé par Fashion et Chiffonnette) : mener une étude hautement sociologique à travers les romans des éditions Harlequin.
Je m'étais déjà accompli de mon devoir il y a quelques temps avec une version très décevante. Puis mon imagination débridée étant passée par là, j'ai gagné un petit jeu chez Caro[line] et j'ai reçu mon tout premier Harlequin rien qu'à moi. Attention, il est bien précisé dessus qu'on y trouvera un héros "play-boy et milliardaire".
Ce titre correspond tout à fait à mes attentes d'un Harlequin : on y trouve deux séances de galipettes (dont une dans le foin) et de nombreux baisers qui "éveillent les sens" et "attisent le désir". Rien de mieux que la colère et la rancoeur pour commencer une merveilleuse histoire d'amour donc.
A noter que les auteurs d'Harlequin sont toujours aussi mauvais pour nommer leurs personnages. Angelos pourrait être le play-boy dont nous rêvons toutes... mais pourquoi l'affubler d'un nom de famille qui laisse imaginer les poils et le début d'un ventre bien gras... Angelos Rousakis, ça vous gâche tout le plaisir non ?
Pour l'héroïne, pas grand chose à dire, on reste dans le banal, Jessica, et encore une fois un nom en A. Encore une fois une héroïne magnifiquement belle, et intelligente et riche et... bref génial. Mais à quand un Harlequin avec des filles normales qui pourraient rencontrer un Play-boy milliardaire ? Car autant le prénom Isobel est peu portée (héroïne rencontre chez Caro[line]), autant Jessica pourrait être tout à fait quelconque.
Finalement je ne suis que peu inspiré pour vous parler de ce livre. Pourtant je me suis bien amusée à le lire. L'auteur maîtrise l'art du suspens et de la tension, repoussant sans cesse les galipettes, nous laissant espérer et ding-dong, quelqu'un arrive. Heureusement tout est bien qui finit bien et leur dernier baiser est éclairé par la pleine lune, "comme pour saluer leur union".