Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 07:00

Titre : Une revanche implacable
Auteur : Kate Walker
Editeur : Harlequin

Alors qu'elle avait 18 ans, Jessica était folle d'Angelos. Mais celui-ci l'a repoussé alors elle a simulé une agression. Sept ans plus tard ils se retrouvent à l'occasion d'un enterrement. Angelos est bien déterminé à se venger et Jessica voit toutes ses convictions s'effondrer les unes après les autres.


Voici donc ma deuxième participation aux Harlequinades. Je vous rappelle le projet (lancé par Fashion et Chiffonnette) : mener une étude hautement sociologique à travers les romans des éditions Harlequin.
Je m'étais déjà accompli de mon devoir il y a quelques temps avec une version très décevante. Puis mon imagination débridée étant passée par là, j'ai gagné un petit jeu chez Caro[line] et j'ai reçu mon tout premier Harlequin rien qu'à moi. Attention, il est bien précisé dessus qu'on y trouvera un héros "play-boy et milliardaire".

Ce titre correspond tout à fait à mes attentes d'un Harlequin : on y trouve deux séances de galipettes (dont une dans le foin) et de nombreux baisers qui "éveillent les sens" et "attisent le désir". Rien de mieux que la colère et la rancoeur pour commencer une merveilleuse histoire d'amour donc.

A noter que les auteurs d'Harlequin sont toujours aussi mauvais pour nommer leurs personnages. Angelos pourrait être le play-boy dont nous rêvons toutes... mais pourquoi l'affubler d'un nom de famille qui laisse imaginer les poils et le début d'un ventre bien gras... Angelos Rousakis, ça vous gâche tout le plaisir non ?
Pour l'héroïne, pas grand chose à dire, on reste dans le banal, Jessica, et encore une fois un nom en A. Encore une fois une héroïne magnifiquement belle, et intelligente et riche et... bref génial. Mais à quand un Harlequin avec des filles normales qui pourraient rencontrer un Play-boy milliardaire ? Car autant le prénom Isobel est peu portée (héroïne rencontre chez Caro[line]), autant Jessica pourrait être tout à fait quelconque.

Finalement je ne suis que peu inspiré pour vous parler de ce livre. Pourtant je me suis bien amusée à le lire. L'auteur maîtrise l'art du suspens et de la tension, repoussant sans cesse les galipettes, nous laissant espérer et ding-dong, quelqu'un arrive. Heureusement tout est bien qui finit bien et leur dernier baiser est éclairé par la pleine lune, "comme pour saluer leur union".

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

Theoma 24/09/2009 00:16


Gloups... je passe mon tour. Je viens de terminer mon billet également, ouf c'est fait ! ;-)


Tiphanya 24/09/2009 19:36


Dans les temps en plus. Vivement la fin de ces Harlequinades finalement.


Jo 16/09/2009 18:28


Booon... évidemment Rousakis, c'est pas... enfin, c'est... je suis un peu déçue, là.Il faudra que tu le fasses qd même tourner à l'occasion ce bouquin - que j'en aie au moins lu un dans ma vie ! biiiz, Jo.

Tiphanya 19/09/2009 19:44


Je dois vous préparer un petit mail pour vous proposer un salon de thé/gâteaux/troc de livre/papotage mi octobre. J'essaye de faire ça dans la soirée, ou en début de
semaine.


Titine 15/09/2009 12:32

ahah! c'est alléchant ce que tu me dis!!!

Tiphanya 16/09/2009 00:27


Ne t'inquiète pas, je te le mets de côté pour la prochaine fois qu'on se voit.


Titine 15/09/2009 11:40

Oui mais il est grec quand même, c'est dur de lutter contre la génétique!!! (si des grecs passent pas ici, ceci est une blague!)

Tiphanya 15/09/2009 12:17


Moi aussi je présente mes excuses aux grecs qui peuvent passer par ici. Cependant Titine, attention, car la génétique est justement l'un des secrets d'Angelos et la
raison de sa vengeance...


Titine 15/09/2009 10:53

Mais non Angelos n'est pas poilu et n'a pas de ventre...en revanche ça sera sûrement le cas à 40 ans!!!! Du Harlequin pur jus comme nous l'avions prédit donc!

Tiphanya 15/09/2009 11:37


Ce livre ne dément pas du tout la réputation des Harlequin. Par contre quand on est milliardaire, peut-être peut-on éviter le ventre et les poils à 40 ans ???


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).