Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 07:00

Titre : Kwela, kwela, Jamela !
Auteur : Niki Daly
Editeur : Gautier-Languereau

Maman est très contente. Elle a trouvé un tissus parfait pour se faire une belle robe pour le mariage de Thelma. Un tissus tellement beau qu'il fait rêver Jamela.

Cet album est l'histoire d'une bêtise. Celle d'une petite fille qui brusquement s'imagine porter une robe magnifique et qui n'hésite pas à faire le tour du quartier pour la montrer à tout le monde.
Ce quartier est un quartier populaire d'Afrique du Sud. Et dans sa procession la petite fille emmène tout le monde, habitants du quartier et animaux. Le tout se transforme alors en instantané de vie. Les couleurs sont chaleureuses et les enfants plein de vie. Chaque illustration est pleine de détails. Mais lorsque la bêtise est découverte, ces mêmes illustrations accompagnent le sentiment de perte qu'éprouve la maman.

Heureusement tout est bien qui finit bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

kiki 25/04/2010 18:14



J'ai parcouru votre blog avec beaucoup de plaisir et a remarqué deux points en communs avec vous: la littérature jeunesse et l'Afrique. Je suis auteur et illustratrice jeunesse, artiste peintre à
mes heures, je vous invite sur mon blog ICI A bientôt, j'espère ! 



Tiphanya 28/04/2010 16:04



Merci de ton passage sur mon blog. J'ai découvert le tien et j'adore les petites coccinelles qui se baladent.


A bientôt



Mariel 26/08/2009 11:18

La couverture semble magnifique et donne envie d'ouvrir le livre.... Tout comme ton billet. A suivre!

Tiphanya 26/08/2009 19:01


C'est un livre de la biblio et là-bas je ne l'ai choisi que pour leur couverture. Heureusement celui-ci est aussi bien à l'intérieur que sur la couverture.


freude 26/08/2009 10:47

Ma fille l'adore celui-là !

Tiphanya 26/08/2009 19:00


Un livre qui parle aux petites filles : une jolie robe et plein de bêtises!


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).