Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 11:17

Titre : Brocéliande
Auteur : Jean-Louis Fetjaine
Editeur :  Pocket

VIe siècle. Les terres de Bretagne sont dévastées par les conflits militaires et religieux. Les armées bretonnes ont pris le sentier de la guerre pour combattre les envahisseurs. Pris dans cette tourmente, accusé de sorcellerie et banni des hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Accompagné du moine Blaise , il entreprend alors la traversée de territoires. A Brocéliande, lieu magique et inviolable,Merlin croit que sa rencontre avec les elfes, ces êtres étranges, marque enfin le terme de sa quête. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume du Dal Riada, un prince est né. La reine Guendoloena, persuadée qu'un danger guette son enfant, envoie son serviteur avertir le véritable père... Merlin.

Je m'excuse, le résumé n'est  pas de moi, je l'ai pris sur le site Evene.

L'histoire de Merlin m'a quand même beaucoup moins passionnée que le cycle des Elfes du même auteur.
C'est beaucoup plus décousu et on suit trop de personnages en même temps pour vraiment s'y retrouver.  Ce roman est en fait une succession de guerre, de conquête entre scots, gaëls, saxons... Le tout manque de vie, de sentiments, de reliefs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai entendu dire que la suite du Crépuscule des elfes sortait en avril aux Editions Fleuve noir...A suivre...
Répondre
H
Pareil, je n'ai pas accroché, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais.
Répondre
S
Que penses tu de deception point, moi je trouve ca bien
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).