Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 14:56
Je suis toujours en pleine lecture de Robinson Crusoé et comme je ne m'en sors pas, je n'ai rien à vous proposer pour le moment. Alors pour combler, voici les news de la blogosphère.

Des concours, des concours partout. Grâce à Clarabel, j'ai découvert le concours mis en place par les éditions Thierry Magnier pour le lancement de sa collection Grand Format. Il y a trois petites questions assez simples, allez tout le monde a sa chance.

Plus ludique, la Marelle organise un concours de coloriage pour tous les âges. Je prévois de m'y mettre dès la fin de la sieste de ma petite soeur. A nous deux on a toutes nos chances. Et puis qu'on participe ou pas au concours, c'est l'occasion de se prendre pour des artistes, puisque les coloriages à faire sont magnifiques et signés entre autre Adolie Day, Miss Clara ou Lilidoll.



Les swaps reprennent du service. Eloah en propose un sur le thème de la gourmandise et de la lecture : swap à lire et à croquer, inscription jusqu'au 24 juillet. Et Fashion de son côté en prépare un pour cet automne avec la complicité de Karine. Le thème est encore inconnu, mais pas de soucis, elle nous promet un swap unique.
Pour connaître les swaps en cours d'inscription, vous pouvez également jeter un oeil sur ce blog, qui en recense pas mal.

En ce moment je suis avec attention le blog de Levroueg qui nous propose une étude comparative entre les différents films Anna Karénine. J'attends la fin de sa sélection pour voir directement le meilleur.
Chrestomanci est aussi à fond dans le cinéma mais plus exactement à fond dans Twilight. Elle s'est acheté le dvd et nous propose plein de parodies autour du film.

Pour rester dans le thème "vampire", un texte que j'ai écrit en début d'année vient d'être retenu par le fanzine Borderline. Publication prévue cet automne, le 15 octobre. Je suis toute fière de moi !!! Le fanzine a pour but de faire la promotion du fantastique et le prochain numéro a pour thème les vampires donc.

Au passage je souhaite un joyeux anniversaire au blog de Kalistina, qui vient de fêter ses 3 ans. Pour l'occasion je te fais de la pub sur mon blog, je suis gentille hein ;-)

Allez je termine avec un appel à l'aide. J'ai lu sur un blog une critique sur un roman type "première lecture", pour les filles. Et ça parle de heu... ben je ne sais pas justement. C'est très probablement un roman qui sera suivi d'une suite (genre série Alice, Fantômette ou autre) et ce sont les aventures d'une petit fille. Il est sortie il n'y a pas très longtemps et j'étais persuadée que l'illustratrice de la couverture était Adolie Day. Mais bon j'ai du me tromper. Je crois qu'il y a Paris dans le titre, mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus. Et la personne qui en parlait soulignait la douceur des personnages dans notre monde peuplé de Totaly Spies... J'ai même laissé un commentaire sur cette critique ! Bref si quelqu'un voit de quoi je parle, merci beaucoup car j'aimerai vraiment me trouver ce livre.

Ajout du 16 juillet : Celmoon lance un swap "un air de vacances", inscription jusqu'au 25 juillet.

Et pendant ce temps là Fashion (oui la même que plus haut) lance avec Chiffonnette un challenge de l'été hautement intellectuel : Les Harlequinades 2009 ! Il faut donc se lancer dans la lecture d'un roman Harlequin. Peut-être que si je m'y mets j'aurais plus de chance de décrocher une traduction anglais/français chez eux... (d'ailleurs si vous avez des conseils sur le sujet, n'hésitez pas en privé ou ici même).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Radio blogosphère
commenter cet article

commentaires

Marie 24/07/2009 13:02

Super ce concentré d'infos qui m'a permis de découvrir le concours de la Marelle ! Félicitations pour ta publication !

Tiphanya 26/07/2009 22:46


Et moi je découvre ainsi ton blog ;-)


Daniel Fattore 22/07/2009 19:07

Pour ce qui est des Harlequinades, Harlequin a une collection Chick Lit à l'enseigne de Red Dress Ink. Je parle d'un des titres parus ici: http://fattorius.over-blog.com/article-34084725.htmlEt je me suis inscrit au défi aussi; j'attaquerai donc un deuxième titre, probablement de la même collection. Bien du plaisir!

Tiphanya 26/07/2009 22:46


Si les hommes se mettent aux Harlequins, où va le monde !


Finette 17/07/2009 10:16

Merci pour ta réponse, c'est sympa.Alors, à bientôt pour découvrir ma jolie bannière ( enfin on va essayer). :)

Tiphanya 17/07/2009 17:41


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Je ne susi pas hyper douée, mais j'apprends de plus en plus à utiliser photoshop. Bon courage.


kalistina 16/07/2009 22:59

Oh ben c'est gentil comme tout ça! Merci pour la pub!!!

Tiphanya 17/07/2009 17:41


Mais je t'en prie. J'aime bien faire ces messages et faire le tour des blogs.


Finette 16/07/2009 13:02

Bonjour,Excuse-moi moi de faire ça par le biais d'un commentaire mais j'ai une petite question à propos de ta bannière...Comme je veux m'en créer une et que comme toi je suis sur over-blog, quelles dimensions doit faire la bannière?Merci d'avance!

Tiphanya 16/07/2009 21:25


Alors moi je fais ma bannière sur photoshop et côté dimension, j'ai jamais compris. Donc je fais un truc rapide, je fais un test sur le blog, puis je fais une vraie
bannière, toute jolie.
C'est du bidouillage, mais comme over-blog adapte en partie la bannière, ça marche !


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).