Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 07:00
Titre : Pourquouââ ?
Auteur : Yael Vent des Hove
Editeur : 'Alice Jeunesse

Une petite grenouille ne laisse pas une minute de répits à ses parents avec tous ses "pourquoi ?", jusqu'à ce qu'il décide d'aller interroger les autres animaux.

J'aime le graphisme de ce livre qui change de la mode dominante du moment (ah j'adore les produits de la Marelle). Ici papier de soie et peinture, mélange des outils donc pour une sensation de fluidité et de relief.

L'histoire n'est pas sans rappeler un petit chaperon rouge qui se demandait pourquoi sa grand-mère avait de si grandes oreilles, un si grand nez, etc.

Sur chaque page un aperçoit uniquement un bout de l'animal concerné. Idéal pour les enfants qui aiment lire et relire et relire encore le même livre. Ils peuvent être ainsi fiers de savoir avant nous la réponse "Oh ! c'est quoi ?"



Pour en savoir plus, la maison d'édition (que j'ai découvert il y a peu avec un livre sur le courrier) et l'avis de Marianne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).