
Auteur : Daisuké Igarashi
Editeur : Casterman
Deux tomes, série complète
Voici la suite des aventures culinaires et naturelles d'Ichiko (résumé du premier tome ici). La vie quotidienne se fait de plus en plus présente et Ichiko va devoir assumer sa vie et prendre des décisions.
Ce 2e tome fait tout de suite très commercial. Il y a moins de fraîcheur, de dynamisme et de sensibilité que dans le premier tome. Les recettes sont moins intéressantes et probablement moins faciles à réaliser. J'ai tout de même pris note d'une recette de pain à la pomme de terre et d'une technique pour faire des cakes aux motifs surprenants.
Mais heureusement on a tout de même une vraie fin à cette série et je l'ai beaucoup apprécié. On retrouve également quelques pages en couleurs au tout début et de nombreuses photos.
Cela n'enlève en rien les qualités du premier tome que j'ai acheté aujourd'hui pour pouvoir consulter les recettes aussi souvent que je le souhaite. Car oui, ma médiathèque propose des mangas de qualité et c'est grâce à elle que j'ai découvert cette série (enfin aussi grâce aux blogs de Bento qui en ont tous parlé).