Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 19:00
Titre : Petite forêt, tome 2
Auteur : Daisuké Igarashi
Editeur : Casterman
Deux tomes, série complète

Voici la suite des aventures culinaires et naturelles d'Ichiko (résumé du premier tome ici). La vie quotidienne se fait de plus en plus présente et Ichiko va devoir assumer sa vie et prendre des décisions.

Ce 2e tome fait tout de suite très commercial. Il y a moins de fraîcheur, de dynamisme et de sensibilité que dans le premier tome. Les recettes sont moins intéressantes et probablement moins faciles à réaliser. J'ai tout de même pris note d'une recette de pain à la pomme de terre et d'une technique pour faire des cakes aux motifs surprenants.

Mais heureusement on a tout de même une vraie fin à cette série et je l'ai beaucoup apprécié. On retrouve également quelques pages en couleurs au tout début et de nombreuses photos.

Cela n'enlève en rien les qualités du premier tome que j'ai acheté aujourd'hui pour pouvoir consulter les recettes aussi souvent que je le souhaite. Car oui, ma médiathèque propose des mangas de qualité et c'est grâce à elle que j'ai découvert cette série (enfin aussi grâce aux blogs de Bento qui en ont tous parlé).

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Manga - BD
commenter cet article

commentaires

Soie 26/06/2009 20:05

J'avais déjà noté Aya conseillère culinaire - Mais comme je ne trouve pas ces mangas à ma bibliothèque, il va falloir que je fasse un choix. ce qui me fait un peu peur dans les mangas, quand on n'a pas la possibilté de les emprunter, c'est le nb de tomes. Mais finalement quand on se passionne pour une série c'est pareil.

Tiphanya 26/06/2009 23:18


Je déteste les longues séries. Petite forêt ne comprend que 2 tomes et on peut se contenter de lire le premier.
Pour Aya il y a plusieurs tomes, mais là encore, ils fonctionnent de façon assez indépendante. En principe sur mon blog tu ne trouveras pas de séries ruineuses, car ça m'énerve vraiment.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).