Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 19:00

Titre : Et le bébé était cuit à point
Auteur : Mary Dollinger
Editeur : Jacques André - En attendant le bus

Blanche se retrouve contrainte à accepter le chat d'un des ex de sa mère. En même temps que lui débarque dans son appartement un nouvel amant.

Un court roman à l'humour décallé et surprenant. Tellement décallé que finalement je ne suis pas sûre d'avoir vraiment apprécié. Je pense qu'il faut aimer les chats pour tout comprendre, et moi j'ai juste peur des chats.
C'est donc une histoire d'amour, mais entre le chat et l'amant, on ne sait pas exactement qui aime Blanche. Et puis il y a sa mère, son boulot et en seulement 61 pages, l'auteur crée un univers complet et complexe, mais déroutant. Enfin ça je l'ai déjà dit.

Pour lire des avis plus construits, quoique pas toujours positif, on va voir : Cathulu, Lou (qui parle d'un roman jouissif), Sylvie, Enna et Lily.

Et je remercie encore Enna qui m'a envoyé ce livre suite au petit concours sur Londres qu'elle avait organisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Adultes
commenter cet article

commentaires

enna 24/06/2009 07:44

Bon, ce n'est pas un coup de coeur... heureusement quand tu as choisis ce livre tu savais que je n'avais pas tellement accroché...mais au moins tu as pu te faire ton idée ;-)

Tiphanya 24/06/2009 09:27


Et puis qu'on aime ou pas, quand un roman sort de l'ordinaire, c'est toujours intéressant de le découvrir et de se faire son propre opinion.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).