Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 16:27
Et voici les dernières infos de la blogosphère (et plus).

Tout d'abord l'info la plus humaniste, Babelio soutient Bibliothèques sans Frontières dans le cadre d'une action à Haïti. Pour participer, vous pouvez envoyer vos livres à Babelio qui transmettra ou vous rendre directement le 5 juillet entre 14h et 18h, face au 78 boulevard Richard Lenoir (sur le terre-plein central). Prenez le temps de jeter un oeil sur le lien pour ne pas envoyer des livres qui seront refusés.

Et parce qu'aider ceux qui habitent loin ne vaut pas plus qu'aider ceux de chez nous, Morgan s'associe de son côté à un projet de bibliothèque tout aussi intéressante, à Nogent le Rotrou. Oui, je sais le nom de la ville n'est pas ce qu'il y a de plus encourageant (je suis de la région, j'avoue) mais une bibliothèque où qu'elle soit est toujours un évènement génial. Alors n'hésitez pas à envoyer quelques livres également à Nogent.

Swap un jour, swap toujours, on n'arrête plus Emmyne qui après nous avoir lancer dans la littérature africaine se penche cette fois-ci sur les mémoires d'enfance. Inscription jusqu'à demain uniquement ! Pour celle qui aurait loupé l'info, Emmyne propose une bibliographie complète et très intéressante sur les romans classiques de la littérature jeunesse.

Caroline, elle, a compris que c'est l'été, et qu'il faut lever le nez de nos livres pour sortir. Mais sortir tous ensemble, le temps d'un pique-nique. Et oui, c'est le retour du pique-nique de la blogoboule, et j'y serais. Rendez-vous le 30 août !

Et moi pendant ce temps là j'ai eu l'agréable surprise de gagner au tirage au sort organisé par Celsmoon. Sauf que j'aime bien mon facteur mais je préfère les blogueuses. Du coup j'ai eu le droit à une remise de mon lot en main propre, dans un resto vietnamien très très bon (j'en parle bientôt sur mon autre blog). Cryssilda, qui a eu le 3e pris était là avec nous. Ma première rencontre bloguesque !!!

Et comme il n'y a pas que la bouffe dans la vie, j'ai aussi été jeté un oeil à Merci, la nouvelle boutique des anciens proprio de Bonpoint, avec un concept nouveau pour les français : le charity store. Alors c'est super beau, super classe et beaucoup trop cher pour moi. Mais il y a un "Used Books Café", c'est à dire un café avec des livres d'occasion à prix doux du sol au plafond. Je n'ai rien bu, mais je suis repartie avec deux magnifiques albums dont je vous parlerai bientôt. Cependant je pense que c'est surtout l'endroit idéal pour acheter des romans en allemand... je n'en ai jamais vu autant en dehors de la librairie allemande à côté de Pompidou. Pour en savoir plus et voir de magnifiques photos, je vous recommande le blog de la Méchante.

Ce sera tout pour ce soir. Maintenant j'attends de faire du shopping japonais avec Loula, de visiter Rouen avec Virginie et d'attaquer mes classiques anglais.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oh oui! en aout, c'est sûr!!
Répondre
V
Au passage, un petit tag t'attends chez moi;o)
Répondre
T
<br /> ça tombe bien, je suis en pleine mise à jour de mon blog. Je vais le voir de suite.<br /> <br /> <br />
L
Et moi j'attends peut être tes coordonnées pour t'envoyer les livres voyageurs du Read-a Thon
Répondre
T
<br /> Je t'ai envoyé un mail.<br /> <br /> <br />
H
Un condensé de nouvelles... qui m'a déjà fait ouvrir 6 autres fenêtres vers d'autres univers :)
Répondre
T
<br /> C'est le risque, passer encore plus de temps sur des blogs.<br /> <br /> <br />
C
Encore pour cette soirée passionnante !!!
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).