Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 19:28

Titre : Le Dossier Artemis Fowl
Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Gallimard jeunesse

Ce livre comprend deux aventures des personnages de la série Artemis Fowl, des interviews des personnages et d'autres petits trucs.

Vraiment sympathique à lire et en vitesse (à peine 200 pages dont une dizaine d'interview, plan, schéma...).
Un livre pour les vrais fans, ce que je ne suis pas, moi je suis juste curieuse.

Les deux aventures s'intercallent entre les romans. Elles sont très courtes et sont donc un condensé du meilleur d'Artemis Fowl. On retrouve tous les personnages (sur l'un ou l'autre des récits).
Quant aux interview elles sont extras : drôles et réalistes.

En fait j'aime beaucoup l'humour d'Eoin Colfer. Sa façon de bien montrer qu'il est amoureux de son pays (l'Irlande) et qu'il défend l'envirronement. On voit aussi le vrai travail accompli sur chacun des personnages, puisuq'ils ont tous leur façon de s'exprimer et leur petite vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Moi Artemis Fowl je n'ai pas du tout accroché, mais je me dis qu'il faudrait que je ré essaie. Par contre, ce que je vous conseille à tous c'est les aventures Sally Lockhart de Philip Pullman, j'ai fait une petite chronique sur mon blog pour ceux que ça intéresse.
Répondre

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).