Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 11:13
Virginie, de Chrestomanci propose un Read-a-thon sur le modèle du Dewey's read-a-thon. En fait l'idée vient des lectrices-bloggueuses américaines.

Le concept est simple : lire pendant 24h d'affilées ! Mais Virginie est sympa et propose un mini challenge : lire pendant 12h d'affilées. Il y en a donc pour tous les goûts.
Pendant tout le challenge, on lit et on poste des mises à jour sur notre blog pour tenir informé les autres participants. On peut même aller se motiver les uns les autres bien entendu. Et les plus courageuses, celles qui auront lu le plus de pages, auront même un petit cadeau (un livre évidemment) à la fin.

La date : départ prévu samedi 13 juin à 11h !!!

En gros c'est une idée totalement cinglée qui malheureusement manque de participants. Pour celles qui savent déjà ne pas pouvoir tenir le challenge, vous pouvez vous inscrire en tant que pompom-girls pour nous encourager. Mais bon s'inscrire en tant que lectrice est également une très bonne idée !

Je sais, je dis "nous" et pourtant je ne suis pas encore inscrite. J'attends d'être sûre d'être totalement libre ce week-end là. D'un autre côté, j'ai déjà préparé les bouquins que je veux lire et réfléchis à mes vivres du week-end. Car je ne pourrais pas me mettre au fourneau et c'est donc le week-end idéal pour manger n'importe comment plein de trucs caloriques (rien que pour ça je veux m'inscrire) !!!!

Bon bref, revenons à nous moutons : allez sur le site, lisez le règlement, comprenez à quel point ça ne sert à rien et qu'en tant que tel, il faut impérativement y participer !

Comme disait Cyrano :
C'est bien plus beau lorsque c'est inutile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Radio blogosphère
commenter cet article

commentaires

Soie 13/06/2009 10:16

C'est le grand jour ! Je vais mettre un billet sur mon blog pour relayer l'info, j'espère que des lecteurs et lectrices vont passer vous encourager!Bonnes lectures, amuse toi bien, ... et bon grignotage hi hi !Si je viens sur paris, je te ferai signe (pour l'épicerie japonaise ) mais ce ne sera pas avant septembre.Bonne journée, à plus tard !

Tiphanya 13/06/2009 12:56


Merci pour tes encouragements. Et j'espère qu'on aura effectivement l'occasion de se rencontrer sur Paris.


Nipo 05/06/2009 19:57

Quelle idée... S'imposer de lire ! Il m'est déjà arrivé (un peu trop souvent, sans doute) de lire 12h d'affilée, mais choisir une date, une heure pour ça... Ben c'est pas comme ça que je vois la lecture. M'enfin, le concept est quand même rigolo, allez : amusez-vous bien !

Tiphanya 05/06/2009 20:35


c'est pour ça que je doute de tenir 12h, mais justement c'est aussi un défi. Je pense être une grosse lectrice, mais finalement jusqu'où est-ce que je peux lire
?


Theoma 05/06/2009 19:51

un évènement littér-sport ? pas mal ? à quand une garderie commune pour y arriver ? ;-)

Tiphanya 05/06/2009 20:37


Allez, l'année prochaine il faut lancer un challenge junior pour que les mamans puissent enfermer leurs enfants avec plein de bouquins en promettant un paquet de
gâteaux à celui qui aura lu le plus de pages ??? Non c'est pas crédible ;-)
Quoique je crois avoir compris que les filles de plusieurs blogueuses seraient bien capable d'être tenté par un tel défi.


Soie 05/06/2009 14:36

Ok avec plaisir :), je passerai pour vous soutenir :).Quels livres as tu prévu de lire ? (à moins que tu ne préfères le dévoiler au dernier moment)

Tiphanya 05/06/2009 15:56


En fait ma liste est quasiment faite et très longue pour ne pas brusquement ne rien avoir qui me tente. Il y aura du manga (Nana, le Gourmet solitaire), de la BD (Garulfo intégral), le bébé était
cuit à point, Les contes de Beedle le Barbe, du Meg Cabot, du comics peut-être et un ou deux autres romans pour ados (une histoire futuriste et un policier).
Bref j'essaye d'avoir de tous les genres pour que le jour J, je sois sûre de trouver mon plaisir.

Mais je dois également me procurer un stock de candy-up chocolat, des chips, des bonbons crocodile, du chocolat noir, du nutella, des tomates cerises (pour éviter de penser au kilo), etc...


Soie 04/06/2009 20:19

Oh, 12h d'affilée je n'en suis plus capable hélas... :) et puis ce n'est pas très compatible avec 3 enfants .Amuse toi bien !!

Tiphanya 05/06/2009 14:16


J'ai de grands doutes sur ma capacité à tenir 12h. Pour les enfants, tu ne peux pas les bailloner, prêter ou autre torture tout aussi charmante ^^
Je plaisante. Mais en tout cas n'hésite pas à passer pour nous encourager.


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).