Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 19:00

Titre : un boulot d'enfer
Auteur : Florence Thinard
Editeur : Thierry Magnier

ça commence mal. Très mal même puisque Nina et son père viennent de décéder dans un accident de voiture, sur le chemin de l'école, sur le chemin du boulot. Mais à peine arriver au ciel (ou au paradis, ou comme vous voulez), ils sont accueillis par leur ange gardien et quelques membres de la famille.
Puis on le propose un boulot : devenir ange gardien à leur tour. Ils acceptent tous les deux, mais Nina commence à déchanter quand elle découvre que sa protégée est sa pire ennemie !

Il y a fort fort longtemps, j'avais participé à un swap LiTHErature, organisé par Loutarwen. Mon paquet avait été soigneusement préparé par Laconteuse. Cela fait longtemps que je n'ai plus de thé de ce swap ou même que j'ai lu le premier titre que j'avais reçu. Mais ce livre là, qui faisait donc parti du colis, je ne sais pas pourquoi a du attendre pendant plus d'un an.
 Mais voilà, c'est chose faite et je remercie Laconteuse pour le très bon moment que j'ai passé.

L'histoire est un peu attendue et n'a en soit rien d'exceptionnelle. Mais Nina est une jeune fille dynamique qui sait ce qu'elle veut et qui n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes. Du coup on s'attache à elle, à sa façon de s'habituer à sa nouvelle vie puis à réorganiser celle de sa protégée et des ses proches. Pour cela elle n'a qu'un seul muscle comme tous les anges : son amour. Heureusement son coeur déborde et même pour sa pire ennemie. Et le tout avec humour !

A lire d'ailleurs l'avis de Laconteuse justement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Pré-ados
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).