Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 19:00
Titre : Les éléphants n'oublient jamais
Auteurs : Arushka Ravishankar et Christiane Pieper
Editeur : Tourbillon

Un bébé éléphant se retrouve seul dans la jungle. Heureusement il se fait rapidement adopté par un troupeau de buffle. Il ne leur ressemble pas, ne parle pas vraiment la même langue, mais il a bel et bien trouvé une nouvelle famille.

Tout en noir, blanc et bleu, cet album est magnifique. Il y a une très belle utilisation des couleurs et des contrastes qui permet de mettre en avant tel ou tel élément.
Le texte est court, va à l'essentiel et s'accorde avec les illustrations.


Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Maternelle - Album
commenter cet article

commentaires

Hambre 07/06/2009 20:45

Eh bien .... intéressant et le titre est original !!!

Alwenn 05/06/2009 09:38

Je l'avais finalement trouvé comme une grande ! ^^ Ayé, j'ai rempli ma mission ! (il n'était pas facile celui-là, hein...) Bon week-end !

Alwenn 03/06/2009 21:09

Coucou Tiphnaya ! J'ai lu sur mon blog que tu m'avais taguée mais je ne trouve pas l'adresse de ton autre blog ! Pourrais-tu me la donner ? Merkiii !

Tiphanya 03/06/2009 22:35


Je l'avais mis avec mon pseudo dans le commentaire. Mais hop la revoilà.
http://avenue-reine-mathilde.over-blog.com


Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).