Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 18:03
Rien de plus vivant qu'un réseau de blogs, la preuve, exemples à l'appui :

Virginie que rien n'arrête lance un Read-a-thon 2009, où commencer passer 24h à lire et parler de livres. Un petit ajustement doit être fait concernant la date, mais ça arrive !

Pendant ce temps là Ikastor, Praline et Arsène lancent un swap o mythes. Achille, Pénélope, la petite sirène et Luke Skywalker n'ont qu'à bien se tenir! En effet, les mythes et leurs versions revisitées sont au programme de ce swap. Inscription jusqu'au 18 mai.


On continue avec Cryssilda qui propose de son côté un swap Ken Loach, à l'occasion de la sortie en salle de son prochain film. Les inscriptions se font avant le 13 mai (vite vite, c'est bientôt).

Loula recense toujours du mieux qu'elle peut les passeuses de livres de l'opération Passe ton livre à ton voisin, également connu comme opération j'augmente-ma-PAL-en-faisant-croire-qu'elle-va-diminuer. En tout cas de nombreux livres sont encore disponibles.

Sans oublier que le défi littérature policière des 5 continents continuent à bon rythme avec 51 participants et déjà plus de 80 chroniques de livre. Il en va de même avec le Challenge 2009 (et non, ce n'est pas du tout l'occasion pour moi de faire un bilan sur mes différentes lectures.

A noter : le 20 mai, les participants du swap AfricaJeunes mettront tous en même temps en ligne les images du colis reçu (va falloir que je me décide à aller à la poste pour m'occuper du mien justement).

Et pour finir, voici un nuage représentant mon blog avec l'aide de Calepin et de wordle.net.


J'ai pas envie de m'auto-analyser ce soir, mais pour info un seul blog apparaît (en tout petit sous le mot sorcière) : Loula ; et deux prénoms : Elsa, probablement pour Elsa Oriol, mais je n'en sais rien en fait et Alice, là encore je ne vois pas pourquoi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Recoucou, dis moi comment as tu fait pour mettre, intégrer ton nuage dans ton message stp?
Répondre
T
<br /> j'ai fait une capture d'écran du résultat. Puis j'ai modifié le tout sur photoshop.<br /> Over-blog me permet de mettre en ligne des images de mon ordi directement. Sinon il faut héberger l'image sur le net et alors seulement tu peux la mettre sur ton blog.<br /> Moi j'héberge toutes mes images sur "imageshack.com"<br /> Bon courage.<br /> <br /> <br />
K
Je me suis amusée à faire ce nuage aussi!  C'est... révélateur! :)  Merci pour toutes ces infos!
Répondre
T
<br /> Je vais aller jeter un oeil à ton nuage. Moi le mien m'étonne peu, mais en ce moment je suis un peu obsédée encore et toujours par les mêmes choses.<br /> <br /> <br />
C
Joli nuage ! Je tenterais de me poser pour faire le mien :) au calme comme tu dis !
Répondre
T
<br /> N'hésite pas à me faire signe quand tu as fini le tien, j'aime beaucoup analyser ceux des autres ;-)<br /> <br /> <br />
L
Hé hé, je suis très fière d'être dans ton nuage :-) Je ferais bien la même chose avec le mien mais la démarche m'a l'air un peu fastidieuse, non?
Répondre
T
<br /> En fait il faut avoir la tête au calme, lire toutes les indications de Calepin et hop ça va. Le plus dur : copier coller les chiffres obtenus à la fin.<br /> <br /> <br />

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).