Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 19:00
Titre : La princesse au petit pois
Auteur : Hans Christian Andersen
Illustrateur : Maja Dusikova
Editeur : NordSud

Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse. Mais comment savoir si c'était une véritable princesse ? Un soir d'orage une princesse se présente au château, trempée jusqu'au os, elle demande l'hospitalité...

Ce conte prend la forme d'un magnifique album pour les plus jeunes aux illustrations tout en douceur. J'ai beaucoup aimé la mise en page, on retrouve un côté très traditionnel dans la façon d'illustrer. Et en même temps certains détails l'ancrent dans notre univers, notre modernité (avec une tétine, un sac à main et même un robe très Liberty). Il y a également une abondance de détails à chercher et commenter (telle une clé de sol au milieu des clés du château).

Edité par NordSud, chaque livre possède un code permettant d'avoir une version audio du conte à télécharger. Je ne l'ai pas écouté, mais j'aime beaucoup l'idée.

A lire, l'avis d'Emmyne, qui propose quelques illustrations.

Dédicace perso à la princesse au petit pois qui a choisitde nous quitter pour voir s'il est possible de prendre un cours d'aviation avec les anges...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine:) 24/04/2009 21:51

C'Était l'un de mes contes préférés quand j'étais petite... du coup, je suis curieuse, bien entendu!

Tiphanya 25/04/2009 20:54


Une saine curiosité qui permet un voyage en enfance en toute simplicité.


Soie 23/04/2009 12:43

Une bonne idée de conserver le trame classique et de moderniser un peu .. j'ai à la maison quelques contes en livrets+CD, je trouve que c'est une preésentation sympathique aussi ...à écouter avec ses p'tits Loups pour se faire bercer à deux.

Hambre 22/04/2009 22:37

Ouh c'est mignon tout pleins : merci pour tout ces titres !!!!

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).