Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 19:00

Titre : Les guerriers de la pluie
Auteur : Didier Levy et Sylvain Bourrières
Editeur : Hoëbeke
D'après le film de Pascal Plisson

Afin de ramener la pluie sur les terres massaïs, un groupe de jeunes guerriers partent pour chasser un lion mythique, Vitchua.

Je n'ai pas réussi à me laisser porter par le récit, à entrer dans les illustrations et à me faire plaisir avec ce livre. ça tient à des petits détails comme les coupes de cheveux des masaïs (seul les guerriers ne sont pas rasés, et ils ne coupent jamais les cheveux ce qui est loin d'être le cas ici), ou même leur alimentation.
Je sais, je chipotte. Mais bon, le film (que je n'ai pas vu) a été annoncé comme réalisé par un homme qui connaît bien les massaï... je m'attendais à ce que ça se ressente dans le livre.

Par contre j'avoue, c'est une belle histoire sur les notions de courage, de solidarité et de dévouement pour le peuple. La vie de tout un peuple repose sur ces guerriers, qui sont les seuls à pouvoir ramener la pluie par leur chasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tiphanya - dans Premières lectures
commenter cet article

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).