Titre : Artemis Fowl / 3 Code Eternité
Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Gallimard jeunesse
Artemis tente à nouveau de remplir un peu plus les comptes en banque de sa famille. A partir du matériels des FAR, il fabrique un objet défiant toute technologie humaine.
Malheureusement son invention met en danger le monde des fées et lui-même se retrouve en situation imprévue et difficile. Il lance un appel désespéré aux fées lorsque la vie de Butler est en danger.
Mais les fées pausent leur condition : elles acceptent de l'aider si de son côté Artemis accepte de subir un effacement de la mémoire.
Dernier tome, tout aussi bien fait que les précédents. Je me suis vraiment amusée à lire les aventures de ce petit génie.
Que dire de plus que je n'ai déjà dit... ce tome réunit tous les personnages ou presque vu dans les précédent. Chacun ayant un rôle précis, un caractère propre et même un physique que l'on peut très facilement imaginé.