Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 11:35

Titre : Artemis Fowl / 3 Code Eternité
Auteur : Eoin Colfer
Editeur : Gallimard jeunesse

Artemis tente à nouveau de remplir un peu plus les comptes en banque de sa famille. A partir du matériels des FAR, il fabrique un objet défiant toute technologie humaine.
Malheureusement son invention met en danger le monde des fées et lui-même se retrouve en situation imprévue et difficile. Il lance un appel désespéré aux fées lorsque la vie de Butler est en danger.
Mais les fées pausent leur condition : elles acceptent de l'aider si de son côté Artemis accepte de subir un effacement de la mémoire.

Dernier tome, tout aussi bien fait que les précédents.  Je me suis vraiment amusée à lire les aventures de ce petit génie.
Que dire de plus que je n'ai déjà dit... ce tome réunit tous les personnages ou presque vu dans les précédent. Chacun ayant un rôle précis, un caractère propre et même un physique que l'on peut très facilement imaginé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Faire disparaître la pub !

Si vous souhaitez ne pas être envahi de pub en arrivant ici, installez AdBlock !

Cliquez sur le lien pour l'installer sur votre navigateur. C'est simplissime et ça agira même sur les pubs sur facebook.

Toutes mes excuses pour toutes ces publicités intempestives.

Qui sommes-nous ?

Bonjour, je suis Tiphanya, j'ai créé ce blog et pendant trèèèès longtemps, j'étais la seule à y partager mes chroniques littéraires.

Depuis peu, j'ai décidé d'associer ma fille Nine (né en novembre 2011) car elle voit beaucoup de choses qui m'échappent complètement. J'ai choisi de vous transmettre ses mots, ses remarques, ne touchant qu'à la grammaire pour rester le plus proche de ses idées.

Vous trouverez sur la plupart des articles des liens affiliés, c'est à dire un lien vous proposant d'acheter le livre présenté. Dans ce cas le prix que vous découvrez est le même que partout ailleurs, mais en cas d'achat je touche une commission. Une façon comme une autre de faire vivre ce blog (en me permettant d'acheter plus de livres par exemple).